Alors que le tournage du film d'Abel Ferrara inspiré de l'affaire DSK se poursuit aux Etats-Unis, Isabelle Adjani dévoile une information très étonnante. Selon l'actrice qui devait à l'origine incarner le personnage d'Anne Sinclair, la victime de l'affaire DSK, Nafissatou Diallo, devrait être au casting du long-métrage. Un comble...

Celle qui s'était présentée comme la victime de l'ancien directeur du FMI ne serait donc pas tout à fait désintéressée selon Isabelle Adjani. Alors qu'elle a finalement annulé sa participation au projet d'Abel Ferrara, l'actrice profite d'une interview avec TVMag pour faire des révélations pour le moins étranges.

Une adaptation (trop) fidèle

L'actrice revient notamment sur les raisons qui l'on poussé à quitter le projet mené par Gérard Depardieu. Selon elle, ce qui devait à l'origine être une adaptation est rapidement devenue un "rapport de police" qui collait parfaitement aux événements de l'affaire DSK qui se sont déroulés en mai 2011. C'est pour cela qu'elle aurait finalement décidé de ne plus jouer dans le long-métrage et été remplacée par Jacqueline Bisset.

Nafissatou Diallo au casting ?

Les similitudes seraient telles que même Nafissatou Diallo, la victime de l'affaire DSK, pourrait joueur dans le film. Isabelle Adjani indique en effet : "Il serait question que la victime Nafissatou Diallo joue son propre rôle."

Pour l'instant, on ignore si cette information est vraie mais si c'est le cas, ce serait quand même un comble. Durant toute l'affaire, de nombreux soupçons pesaient sur la jeune femme et sur ses déclarations envers Dominique Strauss-Kahn.

Le tournage se poursuit

Cette révélation va certainement faire du bruit dans les jours à venir et on imagine qu'Abel Ferrara qui avait engagé le Petit Journal sur le tournage va devoir d'exprimer à ce sujet. En attendant d'en savoir plus, découvrez de nouvelles images de Gérard Depardieu et Jacqueline Bisset sur le tournage dans notre diaporama.

Mise à jour : L'avocat de Nafiassatou Diallo, Kenneth P. Thompson, a démenti auprès de LCI cette rumeur d'apparition.

Dominique Strauss-Kahn
DSK : "Je ne pense pas avoir de problème avec les femmes", sa petite phrase qui fait marrer Twitter
DSK : sur CNN, il revient enfin sur sa "terrible" arrestation à New York
Nafissatou Diallo dans le film inspiré de l'affaire DSK ? (MAJ)
DSK : l'histoire du Sofitel inspire encore le théâtre !
voir toutes les news de Dominique Strauss-Kahn Découvrir plus d'articles