Y-a-t-il quelqu'un pour incarner Anne Sinclair ? Isabelle Adjani, qui devait se glisser dans la peau de la femme trompée, vient de décider qu'elle ne jouerait pas dans le film. Encore très emballée par le projet il y a quelques mois, elle y renonce aujourd'hui, considérant qu'il s'agit d'une "intrusion destructive" dan

Y-a-t-il quelqu'un pour incarner Anne Sinclair ? Isabelle Adjani, qui devait se glisser dans la peau de la femme trompée, vient de décider qu'elle ne jouerait pas dans le film. Encore très emballée par le projet il y a quelques mois, elle y renonce aujourd'hui, considérant qu'il s'agit d'une "intrusion destructive" dans la vie du couple désormais séparé.

DSK, le film sans Adjani
Réaliser un film sur l'affaire DSK n'est pas un long fleuve tranquille. Après les démentis de Wild Bunch sur la possible adaptation de l'affaire du Sofitel il y a an, c'est finalement Isabelle Adjani, choisie pour camper le rôle de la femme trompée Anne Sinclair, qui se retire du projet. L'actrice semblait pourtant très emballée par le film d'Abel Ferrara il y a encore quelques mois. Dans un communiqué de presse, l'interprète de La Reine Margot explique son choix. Le projet, très inspiré du scandale, ne relève selon elle "que de l'intrusion destructrice dans la sphère privée de ces deux personnalités". Elle confie : "le parti pris d'interpréter ce film ne peut plus me correspondre aujourd hui". Malgré son "enthousiasme de départ de jouer aux côtés de Gérard Depardieu" et "l'intérêt artistique" qu'elle éprouve pour l'univers du réalisateur, elle quitte donc le bateau.

Et Gégé Depardieu alors ?
Gérard Depardieu, désormais citoyen russe, a été choisi par Abel Ferrara pour camper le rôle de Dominique Strauss-Kahn. En mars dernier, Gégé avait assuré qu'il interpréterait DSK. "Parce que je ne l'aime pas, je vais le faire" avait-il déclaré à la Radio Télévision Suisse. Des propos confirmés par son avocat en janvier dernier, comme le rapporte BFMTV.

Isabelle Adjani
Affaire DSK : Isabelle Adjani promet un film sans limite !
Isabelle Adjani ... Un nouvel album avec Pascal Obispo