Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Mulan : le film boycotté à Hong Kong à cause de sa star, un acteur réagit
Mulan : le film boycotté à Hong Kong à cause de sa star, un acteur réagit
Il faudra attendre 2020 pour découvrir l'adaptation en live-action de Mulan par Disney, mais le film fait déjà beaucoup parler de lui. La raison ? Le peuple de Hong Kong a décidé de le boycotter suite aux propos de Liu Yifei, sa star. Une situation inédite à laquelle vient de réagir l'un des acteurs principaux.

Mulan boycotté à Hong Kong à cause de son actrice

Décidément, les stars du film Mulan - la nouvelle adaptation en live-action de Disney, ne semblent pas réellement concernées par les événements qui se déroulent actuellement à Hong Kong. Depuis quelques mois maintenant, ses habitants manifestent en effet contre leur gouvernement et Pékin afin de lutter contre un projet de loi lié aux extraditions et pour réclamer plus de démocratie dans ce territoire unique en Chine.

Le problème, c'est que les autorités hongkongaises et chinoises ne sont pas doués pour l'écoute et n'hésitent pas à régulièrement faire usage de la force et de la violence afin de mettre fin aux actions de ces manifestants.

Le rapport avec le casting de Mulan ? Il y a quelques semaines, Liu Yifei - l'actrice principale, a choqué le public en affirmant publiquement soutenir les actions du gouvernement et de la police et mépriser celles des Hongkongais. Résultat, nombreux sont les habitants de Hong Kong à avoir lancé un boycott du film de Disney, attendu en mars 2020 au cinéma, allant jusqu'à s'adresser directement au studio : "Vous employez quelqu'un qui tolère la violence et réprime les gens qui se battent pour la démocratie, la liberté, tout en se montrant favorable aux autorités. L'image de Disney sera ternie."

Un acteur réagit au boycott

A ce jour, Liu Yifei n'a toujours pas souhaité revenir sur cette polémique, ce qui continue de faire grincer des dents. Toutefois, Tzi Ma - l'interprète du père de Mulan dans cette adaptation, a de son côté accepté de réagir à ce boycott. Malheureusement, l'acteur a préféré faire passer les intérêts du film avant de faire preuve d'empathie envers les personnes concernées.

Ainsi, Tzi Ma - récemment vu dans le film Skyscraper, a dans un premier temps usé de la langue de bois en déclarant auprès de Digital Spy : "Il y a des voix d'opposition et de soutien un peu partout. Vous avez une partie qui demande le boycott et une autre qui apporte son soutien à Liu Yifei. Ils ont tous le droit de dire ce qu'ils veulent, pour moi, c'est ni l'un ni l'autre."

Les film plus important que Hong Kong ?

Puis, le comédien, qui n'a pas souhaité donner son avis sur la réaction de sa partenaire, s'est contenté de rappeler qu'un boycott du film serait... injuste : "Nous sommes ici pour vous offrir un travail artistique et c'est votre droit de l'aimer ou non. Mais j'espère que vous nous donnerez l'opportunité d'être jugés sur la qualité du film et non sur des idéologies qui vont au-delà de notre contrôle. Ça ne serait que justice pour toute l'équipe, nous avons travaillé très dur pour faire ce film."

Entre une actrice qui soutient la violence et un acteur qui fait passer le succès du film avant la sécurité d'un peuple, on a connu plus efficace comme promo.

News
essentielles
sur le
même thème