Moundir se défend contre les critiques
Moundir se défend contre les critiques
Incroyable mais vrai, Moundir n'a jamais été aussi proche d'une finale de Koh Lanta. Bien que l'aventurier soit nettement moins percutant physiquement lors de cette édition 2014, il a su se rattraper à coups de stratégies impressionnantes. Toutefois, si ce dernier a parfaitement su exploiter ce côté calculateur utile dans une telle aventure, il affirme n'avoir jamais été le grand "gourou" du jeu de TF1.

Et si 2014 était l'année de Moundir dans Koh Lanta ? Après deux échecs, le candidat le plus culte de l'émission est plus proche que jamais de remporter la fameuse cagnotte de 100 000€. Un résultat qu'il doit – pour une fois - moins à ses performances sportives qu'à son comportement sur l'île, ce qui ne fait pas beaucoup plaisir à certains téléspectateurs et ex-participants.

Moundir se défend contre les critiques

Toutefois, si le futur doubleur de The Walking Dead traîne encore une fois une image de bad boy dans le jeu, ce dernier a tenu à se défendre dans une interview accordée à Metronews. D'après lui, le public a une mauvaise interprétation de ses agissements dans l'émission. Alors que certains parlent de lui comme d'un "Gourou", il répond : "C'est un mot très dur. Un gourou est quelqu'un qui fait beaucoup de dégât. C'est archifaux de dire que je suis un gourou. Ce n'est pas moi qui aie orchestré les éliminations des uns et des autres."

Pas un stratège

En effet, d'après l'aventurier, il n'a jamais été le seul à prendre des décisions et n'avait aucune influence sur les autres : "Je n'ai jamais tiré les ficelles dans Koh Lanta. Les éliminations ont toujours été des décisions collégiales prises par Philippe, Martin et moi-même parce qu'on avait commencé l'édition ensemble et qu'on avait soudé une belle amitié entre nous. Si j'étais quelqu'un de stratège, on aurait sorti Martin ou Laurent."

Un candidat apprécié

Enfin, si les téléspectateurs sont frustrés de voir Moundir continuer l'aventure au détriment d'autres participants, il a une explication toute simple : "Quand un candidat fait peur aux autres, il est sorti tout de suite. (...) Je pense que j'étais apprécié de tout le monde." Pas sûr que cela suffise au public pour l'accepter, mais on croise les doigts pour qu'il remporte enfin le jeu. Car oui, si Koh Lanta est aussi culte, c'est notamment grâce à lui.

Moundir
Moundir va mieux : "Je m'étais résigné à accepter ma mort", son message bouleversant
Moundir hospitalisé : "Le plus dur est passé", sa femme Inès donne des nouvelles rassurantes
Moundir hospitalisé : Denis Brogniart donne de ses nouvelles
Moundir en réanimation : sa femme Inès, inquiète, lui demande de continuer "à se battre" (MAJ)
voir toutes les news de Moundir Découvrir plus d'articles