Top Chef 2020 : Mory Sacko éliminé, les twittos pleurent son départ
Top Chef 2020 : Mory Sacko éliminé, les twittos pleurent son départ
Ce mercredi 29 avril 2020, Mory Sacko a été éliminé de Top Chef 2020 sur M6. Celui qui faisait partie de la brigade de Paul Pairet n'a en effet pas su convaincre les chefs ni lors de la guerre des restos, ni lors de l'épreuve de la dernière chance. Suite à son départ de l'émission présentée par Stéphane Rotenberg, les twittos ont été nombreux à le pleurer.

Beaucoup de fans de Top Chef 2020 pleurent le départ de Mory

Alors que grâce au confinement Philippe Etchebest a pu regarder Top Chef pour la première fois, un nouveau candidat de Top Chef 2020 a été éliminé ce mercredi 29 avril 2020 sur M6. Il s'agit de Mory Sacko. Lui qui faisait partie de la brigade de Paul Pairet, le chef qui a remplacé Jean-François Piège, a ainsi dû quitter le programme animé par Stéphane Rotenberg. C'est lors de cet épisode spécial la guerre des restos, où les brigades de Philippe Etchebest, Hélène Darroze, Michel Sarran et Paul Pairet s'affrontent en conditions réelles que Mory a dû rendre son tablier.

Il faisait équipe avec Martin face aux duos David et Diego et Mallory et Adrien. Mory et Martin ont choisi un restaurant italien rustique dans lequel ils ont tenté de recréer un monde apocalyptique façon jungle urbaine. Au menu, ils ont aussi choisi la carte de la nature : "pêche, chasse et cueillette". Mais François-Régis Gaudry, qui devait faire un choix parmi les restaurants de la guerre des restos, n'a pas été convaincu.

Mory s'est donc retrouvé en dernière chance (comme pratiquement chaque semaine) avec Martin, face à Diego et David. Et là encore, le candidat n'a pas réussi à faire un plat (autour du maïs) suffisamment apprécié par les chefs. Il a donc été éliminé de l'aventure. Un départ qui a attristé de nombreux twittos. Sur Twitter, les internautes sont plusieurs à avouer ne pas s'en remettre.

"Cela a été ma pire expérience de l'aventure"

Interviewé à propos de son élimination de Top Chef 2020, Mory a avoué à TV Mag Le Figaro : "Je suis un peu déçu, car je pense que j'aurais pu aller plus loin, mais cela ne m'a pas étonné non plus, vu le plat que j'ai présenté lors de la dernière chance". Le candidat sortant est don triste comme les internautes d'être parti de l'émission mais comprend que son plat n'ait pas convaincu. "Pour une fois, j'ai voulu jouer la simplicité et, visiblement, ce n'était pas le moment de le faire" a-t-il expliqué, "Les chefs ont trouvé mon assiette un peu trop simple. Peut-être que je ne me suis pas assez foulé".

Pour lui, l'épreuve de la guerre des restos avec Martin restera un horrible souvenir de Top Chef 2020, car en dehors de son départ, il a surtout reçu plusieurs critiques vu que c'est lui qui présentait les plats aux chefs : "Ce n'était pas un moment agréable, car, comme j'étais en salle, je me suis pris toutes les remarques. Cela a été ma pire expérience de l'aventure".

Top Chef 2020
Mallory Gabsi (Top Chef 2020) ouvre un nouveau restaurant éphémère 🍽
Adrien Cachot et Mallory Gabsi (Top Chef 2020 ) ferment leur friterie à Paris, voilà pourquoi
Top Chef 2020 : la friterie d'Adrien et Mallory victime de son succès, "On a été dévalisés"
Adrien (Top Chef 2020) et Mallory ouvrent une friterie éphémère inspirée de la "guerre des restos"
voir toutes les news de Top Chef 2020 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème