Mort de René Malleville : Cyril Hanouna, Camille Combal, l'OM... Il a reçu de nombreux hommages
Connu pour son franc-parler et sa passion pour l'OM, René Malleville est mort à 73 ans. L'ex chroniqueur de TPMP avait révélé en août 2021 souffrir d'un cancer. Son décès a touché de nombreuses personnes, de Cyril Hanouna à Camille Combal en passant par le club de l'Olympique de Marseille ou encore beaucoup d'anonymes. Les internautes lui ont rendu plusieurs hommages sur les réseaux.

Mort de René Malleville : il avait révélé souffrir d'un cancer

Triste nouvelle, René Malleville est mort à l'âge de 73 ans. Celui qui avait été chauffeur de bus, patron de bar et conseiller municipal était surtout connu pour être un fervent support de l'OM. Il a aussi été chroniqueur de Cyril Hanouna dans TPMP sur C8, où il avait notamment fait parler de lui suite à un gros clash avec Benjamin Castaldi (avant de le défendre face aux menaces de mort sur le réseaux). Et il parlait de son amour pour l'équipe de foot de Marseille dans la Minute de René sur le site marseillais Le Phocéen.

René Malleville souffrait d'une terrible maladie, un cancer, comme il l'avait lui-même révélé le 18 août 2021 sur Twitter. "Je crois qu'il est temps de vous dire la vérité. Demain on me pose un appareil pour commencer les séances de chimio" avait-il confié dans un tweet, avant de préciser : "Je suis super bien entouré par ma famille, j'ai un moral d'enfer et les milliers de messages de votre part y sont pour beaucoup".

C'est Samuel Massilia, qui animait avec René Malleville l'émission Mon OM à Moi sur Radio Star, qui a annoncé le décès de son ami sur Twitter ce dimanche 19 septembre 2021. "C'est avec beaucoup de tristesse que je vous annonce le décès de mon ami René Malleville. Ma peine est immense. Mes pensées les plus fortes à sa famille qui l'a accompagné jusqu'au bout. Repose en paix mon ange gardien" a-t-il écrit pour prévenir les twittos de la mort du supporter tant apprécié. Une mauvaise nouvelle aussi dévoilée par La Provence.

Cyril Hanouna, Camille Combal, Les Déguns... Le supporter de l'OM a reçu de nombreux hommages

René Malleville a alors reçu de nombreux hommages sur les réseaux sociaux. Cyril Hanouna a beau préférer le PSG à l'OM, il était très proche de la figure emblématique de la cité Phocéenne. "Je viens d'apprendre la disparition de René Malleville. Je suis dévasté. Je l'aimais tant. Il a marqué l'histoire de ma vie et je garderais à jamais son sourire et les rigolades qu'on a fait ensemble gravés dans ma tête. Mes pensées vont à sa famille. Tu vas tant nous manquer" a fait savoir l'animateur de TPMP.

Comme Cyril Hanouna, les chroniqueurs de Touche pas à mon poste sont eux aussi très touchés et tristes par la mort de leur ancien collègue. Maxime Guény, Bernard Montiel, Valérie Benaïm, Géraldine Maillet, Christophe Carrière ou encore Raymond ont tweeté pour lui rendre un ultime hommage. Camille Combal qui anime Danse avec les stars, Mask Singer ou encore Qui veut gagner des millions ? a lui aussi tenu à lui rendre hommage : "Tu vas beaucoup me manquer... Comme à tout le peuple marseillais. Toutes mes pensées à sa famille et proches". Tout comme le chanteur M. Pokora.

D'ailleurs, l'Olympique de Marseille a bien évidemment rendu hommage à René Malleville. "Bien plus qu'un supporteur. C'est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris le décès de René Malleville" est-il écrit sur le compte Twitter officiel du club. Une photo de lui a aussi été affichée dans le Stade Vélodrome avant le match OM-Rennes, avec 1 minute d'applaudissements pour lui rendre hommage. Les Déguns, eux aussi figures de Marseille, ont également rendu hommage à l'homme qui était connu pour sa passion du ballon rond et son franc-parler.

TPMP
Magali Berdah en larmes dans TPMP : elle donne des détails glaçants sur le meurtre de sa belle-soeur
TPMP : "T'es un thon", "petite b*te"... Le clash choquant entre les proches de Loana
Mort de René Malleville : Cyril Hanouna et l'équipe de TPMP lui rendent un émouvant hommage
Mort de René Malleville : Cyril Hanouna, Camille Combal, l'OM... Les hommages se multiplient
voir toutes les news de TPMP Découvrir plus d'articles