TPMP : René Malleville quitte l'émission de Cyril Hanouna, Benjamin Castaldi et Jean-Michel Maire s'expliquent sur le clash
Ce jeudi 19 novembre 2020, Benjamin Castaldi et René Malleville se sont expliqués dans TPMP sur C8. Le chroniqueur marseillais avait quitté l'émission présentée par Cyril Hanouna après un gros clash. Benjamin Castaldi s'est excusé, a assuré qu'il ne se moquait pas de René Mallleville et a avoué avoir reçu des menaces de mort suite à cette histoire. Le supporter de l'OM a lui aussi confié ce qu'il ressentait et a décidé de quitter le talk-show après avoir craqué, en larmes.

René Malleville quitte TPMP en larmes et revient sur le clash

Nouveau départ pour TPMP ! Après le récent départ de Doc Gynéco, c'est au tour de René Malleville de révéler qu'il quitte l'émission animée par Cyril Hanouna. Pourquoi ? Car lorsqu'il a parlé de Didier Raoult il y a quelques jours, plusieurs chroniqueurs dont Benjamin Castaldi et Jean-Michel Maire ont ri. Se sentant moqué, il a quitté le plateau en assurant : "Je m'en vais", "je suis pas là pour faire le comique des petits bobos parisiens là". René Malleville a donc annoncé qu'il quittait le talk-show dans Touche pas à mon poste ce jeudi 19 novembre 2020 sur C8, en pleurant en direct.

"J'ai beaucoup discuté avec ma famille. Avec ma femme on a discuté jusqu'à 2 heures du matin, qui pleurait comme une madeleine. Ça fait 53 ans que je suis marié à une femme adorable. C'est la reine de mon essaim familial. La voir pleurer comme ça, je n'ai pas supporté" a-t-il expliqué en larmes, "J'ai décidé de ne pas aggraver les choses. Vos excuses c'est très bien, mais... Au début je comprenais, on me vannait. Je me disais que c'était un bizutage, de la déconne. Mais ça fait deux mois et demi que je suis là et c'est trop".

René Malleville a ajouté, toujours très ému : "J'ai décidé de rester calme, de ne pas insulter, de rester digne et de faire honneur aux Marseillais" "Je m'en vais de cette émission avec beaucoup de regrets. Il y en a beaucoup qui vont me manquer, je ne vais pas les citer un par un... Je te le dis, je m'en vais".

TPMP : René Malleville quitte l'émission de Cyril Hanouna, Benjamin Castaldi et Jean-Michel Maire s'expliquent sur le clash

Benjamin Castaldi s'explique et avoue avoir reçu des menaces de mort

Benjamin Castaldi, lui aussi présent sur le plateau de TPMP, s'est excusé auprès de René Malleville : "Je regrette sincèrement du fond du coeur si je t'ai blessé". "C'est un personnage haut en couleurs, il est extrêmement drôle, je le respecte beaucoup" a-t-il assuré. Quant aux rires en direct, celui qui avait été clashé par Cindy Lopez a tenu à souligner que ce n'était pas pour se moquer du marseillais. "Plus je vois René énervé et plus je rigole parce que je suis come ça", mais "c'est pas du tout contre René" et "c'était même pas sur le propos de René", "c'était l'enchaînement des mots".

"Je comprends que tu sois énervé" a avoué Benjamin Castaldi, mais "parce que j'ai ri, on m'a menacé de mort ? Là je ne suis pas d'accord". "On est une famille, on est là pour déconner. Mais on ne peut pas se faire menacer et insulter parce qu'on rit" a-t-il déclaré. "Avec ton tweet, tu ne t'en es pas rendu compte, tu as déclenché le feu nucléaire. Et moi je ne suis pas ici pour me faire insulter ou menacer de mort" a-t-il détaillé, en précisant : "Tu n'es pas responsable et moi non plus".

Le tweet en question de René Malleville était adressé à Cyril Hanouna. Il avait écrit : "Je m'excuse mais demain est mon dernier jour. Marre de cet abruti de Castaldi et de Jean-Michel. Si tu n'étais pas là, ils seraient personne. Au début, allez, c'était un bizutage, mais là ça va plus. J'ai 73 ans, j'ai eu une vie trépidante, respecté par tout le monde, je ne viens pas dans ton émission pour qu'on me prenne pour un con. A Marseille, ils m'idolâtrent mais commencent à se demander ce que je fous là. J'ai une famille, une femme, trois enfants et cinq petits enfants qui ont eu une putain de haine, je te dis pas. Je préfère arrêter avant de faire une connerie".

TPMP
TPMP : Pascal Salviani (Koh Lanta) devient chroniqueur de Cyril Hanouna
JulienBeats dans TPMP : école, parents, succès sur YouTube... Le chroniqueur rap se confie
La France a un incroyable talent : des buzz truqués ? Ahmed Sylla réagit
TPMP : Benjamin Castaldi et ses enfants menacés de mort, il s'énerve (et il a raison)
voir toutes les news de TPMP Découvrir plus d'articles