BUZZ
Mort de Peter Mayhew (Star Wars) : les stars rendent hommage à l'acteur qui jouait Chewbacca
Publié le 3 mai 2019 à 09:59
Par Marie Piat | Journaliste
Marie Piat est une journaliste qui peut écrire sur (à peu près) tout : séries, films, télé, stars, mode, mangas... Lucifer, Harry Potter, les Kardashian-Jenner, Disneyland Paris, les films de Noël, Les Marseillais ou encore Danse avec les stars font partie de ses sujets préférés.
C'est avec une grande tristesse que les millions de fans de la saga Star Wars ont appris la mort de Peter Mayhew. Celui qui a incarné Chewbacca durant 7 épisodes est décédé chez lui au Texas le 30 avril dernier, à l'âge de 74 ans. C'est sa famille qui a annoncé la terrible nouvelle. En plus des anonymes, les stars des films ont aussi tenu à lui rendre hommage sur les réseaux sociaux.
Star Wars : Peter Mayhew (Chewbacca) est mort, les stars lui rendent hommage.
Star Wars : Peter Mayhew (Chewbacca) est mort, les stars lui rendent hommage.
Star Wars : Peter Mayhew (Chewbacca) est mort, les stars lui rendent hommage.
Star Wars : Peter Mayhew (Chewbacca) est mort, les stars lui rendent hommage.
La suite après la publicité

RIP Chewbacca

Après Carrie Fisher, une autre star des fameux films intergalactiques s'est éteinte. Vous ne connaissez peut-être pas son nom mais vous connaissez forcément le célèbre personnage qu'il a incarné durant des années. Peter Mayhew, qui jouait Chewbacca dans Star Wars, est mort. Celui qui se cachait derrière le masque du guerrier Wookiee s'est éteint à l'âge de 74 ans. Ce sont ses proches qui l'ont annoncé sur son compte Twitter officiel : "La famille de Peter Mayhew, avec un profond amour et une profonde tristesse, a le regret d'annoncer la mort de Peter. Ils nous a quittés le soir du 30 avril, aux côtés de sa famille dans sa maison du Texas".

Grâce à son immense taille (2,21 mètres tout de même), Peter Mayhew a tout de suite été engagé pour incarner le co-pilote du Faucon Millenium. L'acteur a pu joué son rôle durant épisode 7, jusqu'au film Star Wars : Le Réveil de la Force en 2015. Il a ensuite dû laisser sa place à Joonas Suotamo pour des raisons de santé.

Sa famille et ses amis seront tous réunis le 29 juin prochain, lors d'une cérémonie à sa mémoire. Pour les fans, ils pourront se rassembler avec ses proches début décembre à Los Angeles. Sa famille a révélé qu'elle sera présente avec des effets personnels de Peter Mayhew.

Harrison Ford, J.J. Abrams... Ils lui rendent hommage

En plus des nombreux anonymes dévastés par la mort de Peter Mayhew, des célébrités d'Hollywood ont aussi réagi à sa disparition sur les réseaux sociaux. Parmi ces personnalités, plusieurs ont rencontré, connu et même côtoyé le comédien. En effet, les membres de la "famille" Star Wars ont tenu à lui rendre un ultime hommage sur Twitter, sur Instagram et même par communiqué de presse.

Parmi eux, Mark Hamill alias Luke Skywalker des premiers volets a déclaré avec tristesse : "C'était le plus gentil des géants. Un grand homme avec un coeur encore plus grand qui ne manquait jamais de me faire sourire, et un ami loyal que j'aimais profondément".

"Nous avons été des partenaires au cinéma et des amis dans la vie pendant plus de 30 ans, et je l'aimais" a de son côté indiqué Harrison Ford, qui interprétait Han Solo, dans un communiqué de presse. Il a "insufflé son âme dans le personnage" a-t-il ajouté, "Chewbacca a joué un rôle important dans le succès des films que nous avons tournés ensemble. (...) Comme des millions d'autres, je n'oublierai jamais Peter et ce qu'il nous a tous donné".

John Boyega aka Finn dans les derniers opus a posté une photo de lui aux côtés de Peter Mayhew. Il l'a remercié de lui avoir apporté "une telle joie" dans sa vie.

Joonas Suotamo qui l'a remplacé et joue désormais Chewbacca a également tenu à écrire quelques mots à son "bon ami" et "mentor", avouant être "dévasté" par sa mort.

"Peter était le plus gentil des hommes. Doux et patient, solidaire et stimulant. Un bonheur de travailler avec lui. Il nous manque déjà énormément" a tweeté le réalisateur J.J. Abrams en l'honneur de son ami.

Enfin, le créateur de Star Wars, George Lucas lui-même, a expliqué dans un communiqué de presse : "Peter était un homme formidable. Il était l'être humain le plus proche qui soit d'un wookiee : un grand coeur, une nature généreuse...et j'ai appris à toujours le laisser gagner. (...) C'était un bon ami et je suis attristé de son décès".

La suite après la publicité
La suite après la publicité
Mots clés
Céleb Star Wars
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
NCIS saison 21 : Wilmer Valderrama promet un hommage "magnifique" à Ducky après la mort de David McCallum, "C'était dur à tourner" play_circle
CINÉ SÉRIE
NCIS saison 21 : Wilmer Valderrama promet un hommage "magnifique" à Ducky après la mort de David McCallum, "C'était dur à tourner"
13 février 2024
"Ce sont des scènes compliquées à jouer" : à cause de Jordan, Maxime Lélue à souffert sur le tournage de Demain nous appartient play_circle
CINÉ SÉRIE
"Ce sont des scènes compliquées à jouer" : à cause de Jordan, Maxime Lélue à souffert sur le tournage de Demain nous appartient
27 février 2024
Les articles similaires
Delphine Wespiser enlève le haut et s'inquiète : "si quelqu'un a des conseils"... play_circle
BUZZ
Delphine Wespiser enlève le haut et s'inquiète : "si quelqu'un a des conseils"...
16 novembre 2023
Totalement snobée à Miss Univers 2023, Diane Leyre a été victime d'une "grande vague de haine", la Miss France 2022 balance play_circle
BUZZ
Totalement snobée à Miss Univers 2023, Diane Leyre a été victime d'une "grande vague de haine", la Miss France 2022 balance
20 novembre 2023
Dernières actualités
Les 12 coups de midi : la date d'élimination d'Emilien déjà fixée ? Le point sur son incroyable parcours play_circle
TV
Les 12 coups de midi : la date d'élimination d'Emilien déjà fixée ? Le point sur son incroyable parcours
12 avril 2024
Danse avec les stars 2024 : Natasha St-Pier privée d'Anthony Colette pour les quarts de finale ? "je suis dégoûté..." play_circle
TV
Danse avec les stars 2024 : Natasha St-Pier privée d'Anthony Colette pour les quarts de finale ? "je suis dégoûté..."
12 avril 2024
Dernières news