un extrait de Pacific Rim Uprising.
John Boyega est à l'affiche de Pacific Rim Uprising au côté de Scott Eastwood. Avec avoir combattu les soldats de l'empire dans Star Wars, le jeune anglais se retrouve à piloter les jaegers (robots géants) afin d'affronter les kaijus, ces monstres de la taille d'un immeuble. Retour sur la nouvelle star des blockbusters.

A 26 ans (il les a eu le 17 mars), John Boyega est l'un des jeunes acteurs les plus en vue du moment. En quelques années, le comédien anglais d'origine nigérienne, de son véritable nom John Adedayo Adegboyega, a su s'imposer comme un héros des temps modernes. Retour sur un parcours hors du commun.

Un papa fan de Bruce Willis

John Boyega est né à Londres. Son père est un prédicateur pentecôtiste et sa mère est travailleuse sociale venant en aide aux handicapés. Il grandit dans un foyer avec des parents accros aux films. "Mon père était surtout fan de Bruce Willis" se souvient-il. "J'aimais les films de science fiction et les films fantastique. je me souviens encore de cette scène de Chéri j'ai rétréci les gosses où les gamins sont poursuivis dans un bol de céréales géants".

Attack The Block

John Boyega fait ses débuts au cinéma en 2011. Les fans de films avec des extra-terrestres voraces et libidineux se souviennent d'Attack The Block avec Nick Frost et Jodie Whittaker. C'est la première vraie occasion de voir John Boyega dans une oeuvre musclée, rythmée et 100% fun.

John Boyega
John Boyega
John Boyega
John Boyega

La grande aventure Star Wars

Sa prestation fait parler et John Boyega se retrouve dans la peau du stromtrooper Finn devant la caméra de J.J Abrams pour Star Wars le Réveil de la Force en 2015. Désormais, son visage est connu de tous.

John Boyega
John Boyega

Avant de reprendre le rôle de Finn pour Star Wars les Derniers Jedi, on le retrouve dans The Circle avec Emma Watson et dans Detroit de Kathryn Bigelow (Point Break, Zero Dark Thirty). On le retrouvera à nouveau en Finn dans Star Wars 9 de J.J Abrams prévu pour 2019.

Pilote de robot géant

En attendant, le voici à l'affiche de Pacific Rim Uprising. "Si Jake de Pacific Rim devait affronter Finn ?" nous a-t-il expliqué. "Je ne pense qu'ils se battraient. Mais Jake lui volerait ses affaires".

John Boyega
John Boyega

Pacific Rim Uprising est actuellement dans nos salles.