Modern Family : Fred Willard (Frank Dunphy) est décédé
Modern Family : Fred Willard (Frank Dunphy) est décédé
Phil Dunphy perd son papa pour la deuxième fois cette année. On vient de l'apprendre, Fred Willard - l'interprète de Frank Dunphy dans la série Modern Family, est décédé à l'âge de 86 ans. Une disparition qui bouleverse de nombreuses stars de la comédie.

Comme si 2020 ne nous avait pas déjà fait assez souffrir comme ça, le Hollywood Reporter vient d'annoncer la mort de l'acteur Fred Willard à l'âge de 86 ans de causes naturelles. Dans un communiqué, sa fille a notamment dévoilé, "Mon père s'en est allé d'une façon très paisible. Il a continué à bouger, travailler et nous faire rire jusqu'à la fin. Il va beaucoup nous manquer".

Un pro de la comédie s'en va

Et si son nom ne vous est pas forcément familier, son visage devrait à l'inverse vous rappeler de drôles de souvenirs grâce à ses rôles marquants dans de nombreuses comédies. On a notamment pu le découvrir au cinéma dans des films désormais cultes comme Waiting for Guffman, Bêtes de scène et American Pie Marions-le, mais également dans des séries comme Roseanne, Tout le monde aime Raymond ou encore Modern Family.

C'est d'ailleurs avec son rôle de Frank Dunphy - le papa déjanté de Phil dans Modern Family, que Fred Willard - nommé aux Emmy Awards grâce à sa prestation, nous a fait rire ces dernières années, et même ému lors de la récente saison 11 à l'occasion de son dernier épisode pour la série diffusé en janvier 2020 aux USA. Déjà très affaibli à l'écran, le comédien nous avait en effet offert une ultime apparition à la fois touchante et mémorable qui a marqué de nombreux téléspectateurs.

Modern Family lui rend hommage

Sur Twitter, le compte officiel de la série a ainsi tenu à lui rendre hommage en postant une photo de son dernier jour de tournage et en déclarant, "C'était un honneur de pouvoir compter le légendaire Fred Willard comme un membre de notre famille. Merci pour les rires. Nous vous aimons et vous allez nous manquer !"

De même, les comédiens Jesse Tyler Ferguson (Mitchell) et Eric Stonestreet (Cam) ont tenu à confier leur admiration pour Fred Willard. Le premier a dévoilé, "Reposez en paix. Vous resterez à jamais un homme unique et je suis honoré de savoir que nos vies se sont croisées. Personne n'arrivera jamais à la hauteur de votre génie", tandis que le second a ajouté, "C'était un privilège de savoir que Fred Willard connaissait mon nom. Reposez en paix. Vous étiez d'une infinie drôlerie."

Pour l'anecdote, Fred Willard sera de retour sur nos écrans d'ici quelques semaines sur Netflix dans la saison 1 de Space Force, la nouvelle comédie de Steve Carell. De quoi nous aider à faire notre deuil de la meilleure des façons.

Modern Family
Modern Family : Fred Willard (Frank Dunphy) est décédé, les stars de la série lui rendent hommage
Modern Family saison 11 : quelle fin pour la série ? Voici ce qu'il faut retenir du dernier épisode
Modern Family saison 11 : Stella, la chienne de la série, est morte après la fin du tournage
Modern Family : la saison 11 sera la dernière
voir toutes les news de Modern Family Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème