La bande-annonce de la série Mixte
Lancée en juin dernier sur Amazon Prime Vidéo, Mixte (ou Mixte 1963) n'aura malheureusement pas de saison 2 sur la plateforme. Maud Wyler qui incarnait Jeanne Bellanger et le producteur Laurent Ceccaldi ont confirmé l'annulation de la série après seulement 8 épisodes. Une décision regrettable pour cette production qui nous avait vraiment emballé.

Après l'abominable Deutsch-les-Landes, Amazon Prime Vidéo a pris son temps mais a décidé de mettre un coup d'accélérateur pour la production française. Et ça commençait avec la série Mixte qui nous plongeait dans un lycée acceptant pour la première fois des filles parmi ses élèves. Une série attachante et intelligente qui laissait la porte grande ouverte à une saison 2... qui ne verra jamais le jour.

Mixte n'aura pas de saison 2, la prod réagit

La nouvelle est tombée ce week-end sur le compte Instagram de Maud Wyler. En story, l'actrice a posté une image d'elle dans la série et annoncé la décision d'Amazon Prime Vidéo de ne pas renouveler Mixte pour une saison 2. "Jeanne Bellanger, c'est fini. Prime Video ne fera pas d'autres saisons de Mixte. Bravo à tous les créateurs de cette série." a écrit l'actrice.

Mixte : Maud Wyler annonce que la série n'aura pas de saison 2 sur Instagram
Mixte : Maud Wyler annonce que la série n'aura pas de saison 2 sur Instagram

Une triste nouvelle confirmée par le producteur Lauren Ceccaldi. "Toute l'équipe de Mixte est très déçue du non-renouvellement de la série car, outre le succès critique, nous avions le sentiment que la série avait été appréciée par un très grand nombre et que la saison 2 était attendue avec impatience." a-t-il déclaré à nos confrères d'Allociné. Le producteur a aussi regretté de ne pas avoir été informé par la plateforme des chiffres d'audiences et objectifs fixés. "Nous sommes très fiers d'avoir produit Mixte qui est sans doute l'une des meilleures séries françaises de plateforme à ce jour." a-t-il cependant déclaré.

Malgré cette annulation, Amazon Prime Vidéo ne manque pas de projets pour la France. En plus de son programme Celebrity Hunted - Chasse à l'Homme qui sera lancé le 29 octobre, la plateforme prépare aussi plusieurs nouvelles séries dont Totems, série d'espionnage avec Niels Schneider qui devrait être lancée avant la fin de l'année.

Amazon Prime Video
La Roue du Temps : faut-il regarder la série avec Rosamund Pike sur Amazon Prime Video ?
Mixte, pas de saison 2 pour la série française d'Amazon Prime Vidéo: "Toute l'équipe est très déçue"
Souviens-toi l'été dernier : faut-il regarder la série Amazon Prime Video adaptée du film ?
Cruel Summer saison 2 : la suite déjà annoncée, les premières infos à savoir
voir toutes les news de Amazon Prime Video Découvrir plus d'articles