D17, W9, MCM, M6 Music et les autres chaînes musicales vont devoir réajuster leur programmation. Le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel vient d'intervenir pour que les clips bouillants 'Wrecking Ball' de Miley Cyrus et 'Work Bitch' de Britney Spears ne soient plus diffusés avant 22h.

Des "scènes sexuelles" dans Wrecking Ball

Dingue, le CSA a su déceler des "scènes à connotations sexuelles" dans le clip Wrecking Ball de Miley Cyrus , où la jeune fille se balance nue sur une énorme boule de démolition avant de lécher un marteau. Heureusement que les sages de l'audiovisuel n'ont pas encore jeté un oeil à la vidéo façon sex tape du single suivant, Adore You. Quoiqu'il en soit, D17, Trace Urban, NRJ Hits, M6 Music, MCM et MCM Top ne pourront désormais plus diffuser ce clip avant 22h pour éviter "d'heurter la sensibilité des plus jeunes".

"Univers sadomasochiste" chez Britney Spears

Et Miley Cyrus n'est pas seule dans le viseur du CSA. Le conseil présidé par Olivier Schrameck a aussi épinglé Britney Spears et son Work Bitch. La fameuse scène où BritBrit fouette des femmes attachées en laisse ne passe visiblement pas : "La mise en scène d'un univers sadomasochiste (...) donne de la femme une représentation susceptible de choquer de nombreux téléspectateur". Même punition donc, les fans de la star de Perfume devront patienter jusqu'en deuxième partie de soirée pour visionner ce clip.

Miley Cyrus
Hannah Montana fête ses 15 ans : le avant/après des acteurs de la série culte
Miley Cyrus bientôt en couple avec Harry Styles ? "Ca serait logique" d'après la star
Miley Cyrus a fêté son anniversaire avec... Hannah Montana
Hannah Montana, un reboot en approche ? Miley Cyrus s'impatiente !
voir toutes les news de Miley Cyrus Découvrir plus d'articles