MHD de retour avec le clip "King Kong", le public divisé
MHD de retour avec le clip "King Kong", le public divisé
MHD a officiellement retrouvé le monde du rap. Ce jeudi 27 mai 2021, le boss de l'Afro Trap a en effet dévoilé son nouveau titre "King Kong", accompagné d'un clip impressionnant. Cependant, alors qu'il est toujours considéré comme suspect dans une affaire de meurtre, le public est divisé face à ce retour médiatique et l'a fait savoir sur les réseaux.

MHD (presque) libre

Après avoir été mis en examen pour "homicide volontaire" et écroué en janvier 2019 à la suite d'un supposé règlement de comptes entre bandes à Paris qui a causé la mort d'un homme de 23 ans en juillet 2018, MHD - préalablement placé en détention provisoire, a finalement été libéré sous contrôle judiciaire le 16 juillet 2020. Une situation qui avait surpris le public à l'époque au regard de la gravité de l'affaire (il est notamment soupçonné d'avoir porté l'un des coups critiques à la victime), mais qui avait soulagé le rappeur.

Dès sa sortie de prison, MHD avait en effet profité de ses réseaux sociaux pour déclarer, "Pour éteindre toute fausse information, je confirme que la cour d'appel a enfin accepté ma mise en liberté", avant de promettre qu'il n'allait pas lâcher le combat afin de laver son image, "Je ne m'exprimerai pas sur le dossier et continuerai à me battre pour démontrer mon innocence."

Le rappeur revient avec King Kong

Un an plus tard, alors que son procès est toujours en attente, MHD vient d'annoncer à ses fans qu'il n'a pas uniquement profité de sa liberté pour préparer sa défense. Au contraire, moins d'un mois avant l'arrivée de l'été, l'artiste a dévoilé sur YouTube son nouveau titre appelé King Kong, la 11ème partie de sa célèbre série "Afro Trap".

Et le moins que l'on puisse dire en découvrant ce morceau, c'est qu'il n'a rien perdu de son talent et de son style, en témoigne un son aussi efficace qu'entêtant, porté par un clip magnifique. Cependant, là où MHD profite de King Kong pour annoncer son grand retour dans la musique, "J'suis jamais parti, sale fou, c'est l'retour du petit prince qui baise tout (...) Makaveli comme Tupac, j'suis encore dans les bacs, j'en n'ai pas fini avec l'Afro Trap (...) J'ai gratté matin, midi, soir, les beatmakers n'auront pas d'vacances", celui-ci semble diviser le public aujourd'hui.

Un public partagé devant ce retour

Ainsi, malgré des stats incroyables pour ce son (2 millions de vues en 24h sur Youtube, 240 000 like, 17 300 commentaires), ils sont également nombreux à trouver déplacé de le voir parader de la sorte alors même qu'il est toujours considéré comme suspect dans une affaire de meurtre. Face à l'actuelle absence de jugement prononcé à son encontre, certains préféreraient le voir rester dans l'ombre jusqu'à ce que l'affaire soit officiellement classée.

"Vous dites de pas séparer l'artiste de son art mais vous continuez d'écouter MHD je comprends pas" s'interroge un internaute sur le deux poids, deux mesures du public. Une hypocrisie étonnante, critiquée à plusieurs reprises sur les réseaux sociaux, "Honte à tout ceux qui écouteront MHD", "Les gens ont la mémoire courte".

Autre raison de cette colère ? Certaines séquences du clip sont considérées comme étranges. Alors que la victime dans cette affaire de meurtre a été renversée par une voiture avant d'être ruée de coups, le rappeur (qui utilise son histoire récente pour faire un parallèle avec King Kong) se met en scène étendu sur le sol, un véhicule dans le dos. De fait, certains ne peuvent s'empêcher d'y voir une moquerie de la part de MHD, "la honte quel vieux mec", "Perso la partie du clip d'MHD je préfère rien insinuer hyn. Mais juste dans un clip rien n'est laissé au hasard".

Le procès de MHD n'est pas encore daté.

MHD
MHD de retour : il annonce la date de sortie de son nouvel album "Mansa" !
MHD de retour avec le clip "King Kong" et ça ne fait pas l'unanimité
MHD libéré de prison ? Il confirme et clame son innocence
MHD libéré de prison sous contrôle judiciaire : des vidéos de sa sortie circulent déjà
voir toutes les news de MHD Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment