Adieu Mentalist... Ce mardi 24 novembre, TF1 diffuse le dernier épisode de la saison 7 qui est également le dernier de la série. Avant de découvrir ce qui attend Patrick Jane et Teresa Lisbon dans cet ultime épisode, c'est l'heure de faire le bilan. En 151 épisodes, il y a forcément eu des choses meilleures que d'autres selon les téléspectateurs. Zoom sur 4 choses qu'on aurait aimé changer dans la série.

L'identité de John le Rouge

C'est certainement l'élément de l'intrigue de Mentalist qui a fait le plus débat. Grand mystère de la série, l'identité de John le Rouge, le méchant qui avait tué la femme et la fille de Patrick Jane (Simon Baker), a été révélé dans l'épisode 8 de la saison 6. Après des années de recherches et d'indices, c'est finalement Tom McAllister qui était désigné coupable. Une révélation qui n'a pas vraiment satisfait les fans. On aurait préféré que la surprise soit plus importante avec un personnage plus connu et apprécié des fans. La théorie de Jane en John le Rouge était d'ailleurs particulièrement alléchante.

Le départ de Rigsby et Van Pelt

Entre le début de la série et la fin, il y a évidemment eu quelques morts mais aussi des départs. Ce fut notamment le cas de Rigsby (Owain Yeoman) et Van Pelt (Amanda Righetti) dans la saison 6. Si on pouvait retourner en arrière, on aimerait conserver le casting original pour toute la série. Evidemment, ce départ a permis à la série de se renouveler mais aucun des nouveaux personnages n'a réussi à les remplacer.

Le couple Jane/Lisbon

Fallait-il absolument mettre Jane et Lisbon en couple ? Si de nombreux téléspectateurs vous diront que oui, tout le monde ne pense pas la même chose. A commencer par le créateur de la série, Bruno Heller qui avait dévoilé qu'il était absolument contre l'idée de les mettre en couple au début. On est un peu de son avis...

La date de révélation du grand méchant

Mentalist a-t-elle fait le bon choix en dévoilant l'identité de John le Rouge avant la fin de la série ? Pas vraiment si on en croit les audiences en bernes après la grande révélation. Il aurait certainement été plus sage et plus logique d'attendre la fin de la série pour dévoiler aux téléspectateurs l'identité du grand méchant. Et en même temps, vu le résultat, cet épisode final aurait été plutôt décevant...

The Mentalist - Saison 7
Mentalist : la série bientôt de retour ? Simon Baker répond
Mentalist saison 8 : et si une suite était finalement possible ?
Simon Baker, Robin Tunney... que deviennent les acteurs depuis la fin de Mentalist ?
Mentalist saison 7 : c'est la fin, 4 choses qu'on aurait aimé changer dans la série
voir toutes les news de The Mentalist - Saison 7 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème