Mentalist saison 6 : Patrick Jane en John le Rouge ?
Mentalist saison 6 : Patrick Jane en John le Rouge ?
Comme chaque mardi soir sur TF1, les téléspectateurs tenteront de découvrir l'identité du terrible John le Rouge lors de la saison 6 de Mentalist. Et si la chasse au tueur en série est aussi compliquée que frustrante, une chose est déjà sûre : l'homme au smiley rouge n'est pas... Patrick Jane. De quoi décevoir quelques fans, cette théorie ayant tout pour elle. Attention spoilers.

Oui, la révélation aurait choqué tout le monde

A force de nous présenter Jane comme une victime brisée, prête à tout pour se venger de son nemesis, il faut bien avouer qu'apprendre que ce dernier passait finalement son temps à jouer la comédie aurait eu un certain charme. Non seulement cela aurait apporté une nouvelle vision de la série, nous donnant envie de repartir à la chasse aux indices pour voir ce que l'on avait loupé, mais en plus, la série se serait terminée sur une note positive. Car si les téléspectateurs auraient pu se sentir trahi, pour un show moyennement connu pour ses enquêtes originales, voir un twist aussi fou et osé lui aurait également permis de relever son niveau.

Oui, il a tout pour être le parfait criminel

Rappelez-vous la description de John le Rouge faite par la jeune femme aveugle : "Il a une coupe de cheveux bien en place et courte, une poignée de main ferme et une voix de gentleman. Il se considère comme un showman, un artiste. Il a un très fort sens théâtrale !" Oui, difficile de ne pas imaginer Jane en lisant ces quelques lignes. Et quand en plus on se souvient qu'il est un parfait manipulateur, qu'il arrive facilement à charmer les gens et qu'il n'a jamais peur de franchir les limites, le Mentalist a – malgré lui - de (très) nombreux points communs avec son ennemi. Coïncidence ? Vraiment ?

Oui, le futur de la série aurait été fascinant

On ne va pas se le cacher, la principale crainte que l'on peut légitimement avoir en suivant la chasse à John le Rouge, c'est : La série sera-t-elle aussi intéressante une fois que cette histoire sera terminée ? Ainsi, faire en sorte que Jane EST le fameux tueur aurait pu donner naissance à de nombreux nouveaux épisodes fascinants. Que ce soit à travers une saison dans le passé expliquant ses terribles origines ou à travers une saison en temps réel façon Prison Break/24 heures chrono, avec un Jane démasqué et pourchassé, on aurait pu en prendre plein les yeux d'une façon agréable et réjouissante. Dommage.

A lire aussi : Les Simpson : et si Krusty le Clown trouvait la mort cette année ? / Glee saison 6 : un chanteur de The Wanted au casting ? / Borgia saison 3 : dernière année déchirante pour Cesare et Lucrezia sur Canal+ / FBI duo très spécial saison 6 : une fin "choquante" et "inoubliable" à venir

The Mentalist - Saison 6
Mentalist saison 6 : final bouleversant pour Jane et Lisbon et une "récompense pour le public"
Mentalist saison 6 : 3 idées pour rendre la série encore plus passionnante
Mentalist, The Vampire Diaries... les meilleures bromance dans les séries
Mentalist : faut-il continuer de regarder la série sans John le Rouge ?
voir toutes les news de The Mentalist - Saison 6 Découvrir plus d'articles