C'est ce lundi 15 septembre (20h50) que Canal+ débute la diffusion de la saison 3 inédite de Borgia. Toujours signée Tom Fontana et portée par un trio fascinant composé de Mark Ryder, Isolda Dychauk et John Doman, cette nouvelle année (qui sera la dernière) réserve de très nombreuses surprises aux fans. Attention spoilers.

Une année déchirante

Vous pensiez qu'après les deux premières saisons, plus rien ne pouvait arriver au clan Borgia ? Vous vous trompiez. Alors que la famille a dû se défaire de nombreux ennemis par le passé, elle va rapidement comprendre durant cette 3ème saison (qui se déroulera sur 12 ans) que son plus grand danger n'est finalement... qu'elle-même.

Ainsi, Cesare verra ses démons intérieurs lui pourrir ses ambitions politiques, Rodrigo se retrouvera confronté à un terrible dilemme entre son rêve et sa famille, et Lucrezia réalisera que pour avoir le droit au réel bonheur, elle n'a pas d'autre choix que de se séparer des deux hommes de sa vie. De quoi – logiquement - s'attendre à des tensions et twists inattendus et assister à des adieux déchirants, dans tous les sens du terme.

Les surprises de Canal+

Et afin de marquer cette fin de la plus belle des façons, Canal+ et Borgia réservent deux très belles surprises aux fans. La première ? Cette saison 3 bénéficiera de 14 épisodes inédits, soit deux de plus que les années précédentes. De quoi profiter plus longuement des personnages et espérer une conclusion parfaite et maîtrisée.

La deuxième ? Pour les plus impatients, la chaîne proposera dès 20h55 (heure du lancement du premier épisode), l'intégralité de la saison 3 sur Canal+ à la demande. Vous avez bien lu, vous pourrez dès ce lundi 15 septembre vous préparer un marathon Borgia afin d'être certain de ne pas vous faire spoiler la suite. Un beau pied de nez à Netflix qui vient d'ouvrir ses portes aujourd'hui...

A lire aussi : Game of Thrones, Glee... Ces personnages de série qu'on a envie de baffer / Netflix disponible aujourd'hui en France sur internet et bientôt chez Bouygues

Borgia - Saison 3
Borgia : pas de saison 4, "ce n'est pas plus mal comme ça" selon Tom Fontana
Borgia saison 3 : dernière année déchirante pour Cesare et Lucrezia sur Canal+
Borgia : la saison 3 sera la dernière sur Canal +