Par Marie Piat Journaliste
Marie Piat est une journaliste qui peut écrire sur (à peu près) tout : séries, films, télé, stars, mode, mangas... Lucifer, Harry Potter, les Kardashian-Jenner, Disneyland Paris, les films de Noël, Les Marseillais ou encore Danse avec les stars font partie de ses sujets préférés.
McDonald's : les cheeseburgers dans le Happy Meal, c'est fini ?
McDonald's : les cheeseburgers dans le Happy Meal, c'est fini ?
Bientôt, les enfants ne pourront plus profiter des cheeseburgers compris dans les menus Happy Meal. McDonald's a en effet annoncé leur suppression dès juin prochain afin de réduire le nombre de calories destinés aux plus petits.

Adieu aux cheeseburgers dans les Happy Meal

Après avoir supprimé les sodas des Happy Meal aux Etats-Unis en 2013, McDonald's franchit une nouvelle étape en enlevant les cheeseburgers des Happy Meal (toujours aux USA). A partir du mois de juin prochain, les enfants américains ne pourront donc plus avoir le fameux sandwich compris dans leur menu.

L'objectif de cette nouveauté ? La célèbre chaîne de fast-food veut baisser de 20% les calories contenues dans le Happy Meal d'ici 2022.

Pour la petite information, sachez qu'un menu composé d'un cheeseburger, une petite frite et un petit Coca-Cola a un apport de 699 calories. Si vous remplacez le cheeseburger par un hamburger, vous obtiendrez 650 calories. Et si à la place, vous prenez une boîte de McNuggets, alors cela descend à 576 calories.

Et en France ?

Le Huffington Post a contacté McDonald's afin de savoir si cette nouvelle règle allait également être établie en France. Le géant US leur a expliqué qu'il s'agit bien d'une décision "mondiale" mais que "chaque pays a ses propres spécificités à respecter". Par exemple, "en France, il y a déjà une grande variété de choix, avec des combinaisons diverses et variées pour le Happy Meal, surtout en terme d'apports nutritionnels".

Résultat ? La question reste en suspens : "Des réflexions sont donc engagées pour savoir quelle est la position de McDonald's France et surtout, pour que les équipes puissent appliquer leurs engagements (par rapport aux Etats-Unis, ndlr) de la façon la plus pertinente possible".