McDonald's annonce la fin des pailles en plastique ?
McDonald's annonce la fin des pailles en plastique ?
Chez McDonald's, il y a deux trucs à ne pas oublier avant de passer à table : les sauces pour les frites et la paille pour la boisson. Sauf que cet objet pratique pour boire dans les verres du fastfood pourrait bien disparaître car McDo souhaiterait enlever toutes les pailles en plastique, dans ses restaurants français, pour préserver l'environnement.

L'environnement est un sujet à prendre au sérieux et les changements pour le préserver sont de plus en plus nombreux. Les supermarchés et certains commerces ont par exemple remplacé leurs sacs plastique par des sacs en papier tandis que la franchise McDonald's envisage elle aussi de bannir le plastique de ses restaurants français.

La fin des pailles en plastique à McDonald's ?

En effet, d'après les infos de RTL, les pailles en plastique pourraient bien disparaître définitivement de la chaîne de restauration rapide en France. Des premiers tests seront réalisés "en interne avec quelques consommateurs" à partir du 18 juin 2018.

Les pailles sont quand même pratiques pour boire les sodas ou autres boissons de McDo. Du coup, comment la société va-t-elle innover ? Eh bien, deux solutions seraient envisagées : la première serait une paille sans matière plastique et la seconde, des gobelets avec un système de fermeture intégrée. Certains consommateurs devraient choisir la meilleure option en interne avant qu'un nouveau test accessible à tous soit mis en place dans certains restaurants.

"Il va y avoir un impact sur l'environnement qui sera vraiment significatif"

Tout pourrait donc changer à McDonald's à partir du 18 juin, ce qui enchante l'association Bas les Pailles : "Là, il va y avoir un impact sur l'environnement qui sera vraiment significatif (...) Si eux le font, ça veut clairement dire que d'autres dans l'industrie du fast-food peuvent suivre le pas", a confié le collectif à RTL. Petite info supplémentaire : d'après une étude réalisée par l'ONG Seas at Risk, 3,2 milliards de pailles sont utilisés et jetés par les fast-food chaque année.

McDonald's
McDonald's va vous faire replonger en enfance en ressortant ses jouets cultes des années 80 et 90
Fan d'ASMR ? La nouvelle pub McDo va vous donner des frissons 🍔🍳
McDonald's : cette nouvelle déco vintage va vous donner envie de foncer dans ce resto parisien
McDonald's ouvre un resto de luxe éphémère avec cloche en argent et couverts en diamants 🍔
voir toutes les news de McDonald's Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème