McDonalds : une émeute provoquée à cause d'une sauce !
McDonalds : une émeute provoquée à cause d'une sauce !
Certains seraient prêts à tout pour du MacDo, et surtout pour la sauce Szechuan, sortie à l'origine en 1998 et citée dans la série "Rick et Morty" ! Disponible dans le célèbre fast food le 7 octobre 2017 en édition limitée, elle a provoqué des émeutes à Los Angeles, à tel point que la police a dû intervenir...

"On veut la sauce !" C'est avec ce slogan peu banal que de nombreuses personnes ont manifesté devant un restaurant McDonald's de Los Angeles ce samedi 7 octobre 2017. Leur revendication ? Ils réclament un petit pot de sauce disponible en édition limitée le 7 octobre 2017. Car si certains ont fait la queue très tôt, il n'y en a pas eu pour tout le monde... De quoi susciter la colère de certains et créer une émeute, à tel point que la police a dû intervenir !

Une sauce sacrée ?

Mais pourquoi un tel engouement ? Sortie en 1998 pour la promo d'un film Disney, Mulan, la sauce Szechuan est régulièrement citée dans la série d'animation "Rick & Morty". Dans un épisode diffusé en avril dernier, Rick Sanchez, un savant fou remonte le temps à la recherche de cette sauce. Il n'en fallait pas plus pour que celle-ci devienne un véritable phénomène.

McDonalds : une émeute provoquée à cause d'une sauce !

Un coup marketing énorme

McDo a décidé de surfer sur ce coup de comm en envoyant un énorme pot de sauce au créateur de la série et en proposant cette sauce dans ses fast food pendant une seule journée, le 7 octobre dernier. Mais la marque n'est pas la seule à profiter de ce buzz : certaines personnes ont vendu ce petit pot 14 700 dollars !

News
essentielles
sur le
même thème