Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Rick and Morty : la série la plus barrée est désormais la reine des comédies aux USA
Rick and Morty : la série la plus barrée est désormais la reine des comédies aux USA
Alors que la saison 3 de Rick & Morty s'est achevée aux USA, Adult Swim vient d'annoncer que la série d'animation est désormais la comédie n°1 aux USA.

Rick & Morty reine des comédies

Progressivement, la série d'animation Rick & Morty est en train de se faire un nom auprès des téléspectateurs. C'est à travers un communiqué que la chaîne Adult Swim a en effet annoncé que sa petite pépite d'humour créée par Dan Harmon (Community) est devenue la comédie n°1 chez les jeunes aux USA et que sa saison 3, qui vient de prendre fin, a "réalisé les meilleures audiences de l'histoire de la chaîne".

Alors non, la série ne réalise pas les meilleures audiences de la télé (côté comédie, The Big Bang Theory est encore très loin devant), mais d'après des chiffres Nielsen, elle réunit le plus de téléspectateurs dans les tranches d'âge 18-24 ans et 18-34 ans. Une information inutile ? Pas tout à fait. Ce sont ces cibles qui sont majoritairement privilégiées par les publicitaires (avec les 18-49 ans). Ainsi, plus les audiences sont bonnes dans ces tranches d'âge et plus la série rapporte de l'argent. Et vous l'aurez compris : plus il y a de l'argent et plus la série a de chances de continuer. Ce n'est d'ailleurs pas étonnant d'apprendre que la saison 4 bénéficiera de plus d'épisodes que par le passé.

Une série en passe de devenir culte

Pour ceux qui ne connaissent pas encore Rick & Morty (disponible sur Netflix en France), la série suit les aventures spatiales et inter-dimensionnelles d'un scientifique de génie totalement sociopathe et de son petit-fils aussi timide que bizarre. A l'instar de BoJack Horseman, la série n'hésite pas à aborder (à sa façon) des sujets compliqués (dépression, mal-être, problèmes de couple) - ce qui est encore rare dans le monde de l'animation, et nous plonge constamment dans un univers de pop-culture déjanté mais surtout irrévérencieux. Les épisodes possèdent à chaque fois différents niveaux de lecture passionnants, ce qui confère à la série une incroyable aura auprès du public.

Comme le rappelle le communiqué, la comédie n'a jamais été aussi puissante et rassemblé autant de monde derrière elle. Ainsi, Rick and Morty a fait 8,7 millions de vues sur Facebook lors d'un épisode spécial diffusé le 1er avril dernier, a réuni 60 000 fans dans la Rickmobile, un magasin sur roues qui a traversé les USA, et a vu son jeu mobile "Pocket Mortys" être téléchargé plus de 14 millions de fois. Plus fort encore, "Rick and Morty: Virtual Rick-ality" - un jeu en réalité virtuel, est devenu le jeu le plus téléchargé le jour de sa sortie sur Steam. Et encore, on ne parle même pas du comics adapté de la série directement devenu un bestseller.

News
essentielles
sur le
même thème