Ces vidéos qui nous ont bien fait rire pendant le confinement
Ces vidéos qui nous ont bien fait rire pendant le confinement
Parce que le confinement n'était pas que déprime et ennui et qu'il est important de rire dans une telle période, Purebreak a fait une petite sélection de détournemets, parodies ou vidéos humoristiques qui nous ont bien fait rire ! Il faut croire que ces 2 mois à rester enfermé chez soi en a inspiré plus d'un !

Cela fait bientôt une semaine que le déconfinement a commencé. Si, pour certains, le confinement était synonyme d'ennui, de morosité et de déprime, d'autres ont dégainé leur meilleure arme pour garder le moral pendant ces deux mois enfermés chez soi : l'humour. Vidéos humoristiques, parodies, détournements... il faut croire que cette période particulière en a inspiré beaucoup... pour notre plus grand bonheur. Voici une petite sélection des vidéos qui nous ont bien fait rire !

Creustel et ses détournements de films

Fin mars, on vous parlait du compte Instagram Creustel, sur lequel deux comédiens, Marion Creusvaux et Julien Pestel, partagent quotidiennement des détournements de films cultes. Dirty Dancing, Jumanji, L'Exorciste, Scream, Le Parrain ou encore Interstellar... tous sont revisités façon confinement. Impossible alors de ne pas s'approprier certaines scènes et de ne pas en rire !

La reprise de Jacques Brel par Les Goguettes

Autre parodie à avoir fait le buzz : la reprise de "Vesoul" de Jacques Brel par le groupe Les Goguettes intitulée T'as voulu voir le salon. Dans celle-ci, Valentin Vander s'amuse de la situation du confinement : "T'as voulu voir Macron et on a vu Macron... Maintenant tout est plus clair on sait ce qu'il faut faire ! Pour pas se contaminer il faut se confiner, mais pour se déconfiner il faut être immunisé, pour être immunisé faut se faire contaminer, pour se faire contaminer il faut se déconfiner, CQFD", chante-t-il. Depuis sa publication le 21 avril 2020, la vidéo a dépassé les 4 millions de vues ! Un bel exploit !

Ces vidéos qui nous ont bien fait rire pendant le confinement

"Libéré, déconfit né"

Parmi les nombreuses reprises musicales qui ont fleuri sur le net, celle de 4 rockeurs bretons, membres du groupe "Ze Rouste", a également fait le buzz. Chacun en visio depuis chez soi, David Mahé, Pascal Sergent de Plérin, Julien Perraud et Jean-Michel Demouveaux ont repris une chanson culte de La Reine des Neiges : "Libéré, délivré", qui devient pour le coup "Libéré, déconfit né". Regardez, c'est totalement déjanté et ça envoie !

Ces vidéos qui nous ont bien fait rire pendant le confinement

L'humoriste marseillaise Lison Daniel et ses caractères

Humoriste depuis 3 ans, Lison Daniel incarne tout un panel de personnages depuis longtemps. Pourtant, ce n'est que début mars que ses "caractères" font le buzz. Il y a Rebecca, qui veut absolument devenir actrice, Jérôme, le coach de sport hyper motivant, Annick l'astrologue, Astrid la poète philosophe ou encore Isabelle, la bourgeoise confinée à "Saint Lu". C'est d'ailleurs cette dernière qui la projette dans la lumière et fait grimper son nombre d'abonnés Instagram.

Maxime Gasteuil et ses vidéos

S'il était déjà bien connu avant le confinement, Maxime Gasteuil a continué à nous faire rire pendant celui-ci. Confiné chez ses parents à Saint-Emilion, l'humoriste nous a offert de nombreuses vidéos publiées sur ses réseaux sociaux, dans lesquelles il se moque une fois de plus des Parisiens confinés à la campagne, de ceux qui galèrent en télé-travail, de ceux qui s'improvisent coachs sportifs sur le web, ou encore de ceux qui ont dépensé leurs économies dans l'iPhone 11 alors que le masque empêche la reconnaissants faciale... Chacun s'y retrouve !

Florent Peyre, confiné fou !

Autre humoriste à nous avoir offert sur ses réseaux sociaux un bon hombre de vidéos liées au confinement : Florent Peyre ! Toujours aussi fou, il nous a partagé son confinement pas toujours facile avec sa femme et son fils de 3 ans. Il s'est même amusé à reprendre les classiques de Disney ainsi que plusieurs titres de Kendji Girac façon confinement, depuis sa voiture. Un vrai régal !

La famille parfaite

Un confinement qui dénote avec celui de La famille parfaite. Contrairement aux parents qui ont hâte de retourner à la vie active et de renvoyer leurs enfants à l'école, Mélissa et Fred voudraient que le confinement ne se termine jamais. Il faut dire que leurs enfants sont de vrais petits anges et que c'est l'occasion de faire plein de choses que personne n'a fait ces deux derniers mois (avouez-le)... Des vidéos ironiques très drôles !

News
essentielles
sur le
même thème