Mark Zuckerberg achète les maisons... de ses voisins !© Abaca
Mark Zuckerberg serait-il adepte des caprices de star ? Alors que sa fortune est estimée à 19 milliards de dollars, le créateur de Facebook qui s'est récemment fait pirater son mur n'a pas hésité à faire exploser son compte bancaire pour une drôle d'acquisition : 4 maisons de voisins, histoire de protéger sa vie privée.
Et pour se procurer ce petit coin de paris à Palo Alto en Californie, le jeune marié n'a pas hésité à débourser plus de 30 millions de dollars soit 22 millions d'euros, selon le site Mercury News. Mais pas question d'avoir la folie des grandeurs puisque le jeune homme a justifié cet achat onéreux en invoquant sa vie privée. En effet, un promoteur voulait profiter de son nom pour se faire de l'argent dans l'immobilier.
Pour y arriver, il projetait d'acheter le terrain voisin et ainsi promouvoir une résidence avec comme argument de vente : "Mark Zuckerberg sera votre voisin". Une source explique : "Le promoteur immobilier voulait construire une immense maison sur le terrain afin de la vendre en expliquant qu'elle était voisine de celle de Mark".
Pour rentabiliser son achat, Mark Zuckerberg a fait savoir qu'il louera les quatre maisons qu'il vient d'acheter. Cet achat coïncide avec la suppression de l'option "confidentialité" sur Facebook.





player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2