Facebook supprime l'option qui permettait de rester introuvable dans la barre de recherche
Facebook supprime l'option qui permettait de rester introuvable dans la barre de recherche
Il ne sera bientôt plus possible de passer incognito sur Facebook. Ceux qui avaient choisi de ne pas apparaître dans la barre de recherche du réseau social vont devoir se plier aux nouvelles règles. Facebook va supprimer cette fonction des paramètres de confidentialité qui n'est "plus aussi utile qu'avant" selon la firme.

Finis les invisibles de la barre de recherche

Souvent, Facebook avance. Comme par exemple en proposant à ses abonnés les albums photos partagés ou en permettant de payer via le réseau social. Mais il arrive que Facebook recule aussi, revenant sur des options plus ou moins polémiques. Et lorsque la firme de Mark Zuckerberg touche aux paramètres de confidentialité, la colère des utilisateurs un peu frileux gronde. Jusqu'à présent, il était possible de refuser que votre profil apparaîsse à n'importe qui dans la barre de recherche de Facebook. Histoire d'éviter qu'un employeur potentiel découvre votre photo de profil prise au dernier Nouvel An. Disparue depuis le début de l'année, cette option restait active pour ceux qui l'avaient choisie auparavant.

Encore moins de confidentialité ?

Mais dans une note de blog publiée cette semaine, le concurrent de Twitter annonce la suppression de cette fonctionnalité. L'information devrait d'ailleurs bientôt apparaître dans votre fil d'actualité. Facebook explique avoir fait ce choix car l'option "n'était plus aussi utile qu'auparavant" et ne concernait qu'un "petit pourcentage" des abonnés. La firme estime qu'il "existe désormais de meilleures façons de contrôler votre vie privée", faisant référénce aux listes et autres paramètres de confidentialités personnalisables grâce aux petits cadenas. On a certes vu bien pire lorsque Facebook avait rendu publiques 6 millions de données privées, mais cette nouvelle orientation laisse encore un peu moins de place à l'intimité sur Internet. Si tant est qu'il y en ait encore.

Facebook
Facebook Messenger : attention à l'arnaque, si vous recevez un message avec "ça te ressemble"
WhatsApp : la mise à jour des conditions d'utilisation fait flipper les internautes
Facebook Dating arrive en France : voilà ce que vous devez savoir pour l'utiliser
Facebook prend de nouvelles mesures contre les incitations à la haine
voir toutes les news de Facebook Découvrir plus d'articles