Facebook : bientôt les dossiers photos partagés
Facebook : bientôt les dossiers photos partagés
Facebook annonce que les utilisateurs de sa plate-forme auront très bientôt accès à une nouvelle fonctionnalité : les albums photos partagés. Concrètement, plusieurs personnes pourront désormais uploader leurs clichés dans un dossier commun. Parfait pour rassembler ses souvenirs de voyage ou de soirée dans un seul et même album.

Après l'intégration des publications et éventuellement la navigation vocale sur son application mobile, Facebook proposera dans les prochaines semaines une nouvelle fonctionnalité, née d'un projet développé durant son dernier hackathon. Ainsi, toujours dans l'optique de diversifier ou encore d'améliorer ses services déjà existants, le réseau social introduira bientôt les albums partagés, rapporte le site Mashable.

Partager à volonté

En pratique, plusieurs utilisateurs pourront uploader leurs clichés préférés dans un seul et même album. Au total, 50 "contributeurs" sont autorisés à alimenter ce dossier. L'envoi est quant à lui limité à 200 photos par personne. Ces limitations devraient néanmoins être augmentées une fois la fonctionnalité disponible au plus grand nombre, cette dernière pour le moment seulement accessible par une poignée d'anglais.

Comme un album photo classique

Le créateur de l'album pourra établir des règles de confidentialité strictes ("public", "amis", "amis de mes amis", etc..), tandis que les contributeurs seront capable d'éditer les photos publiées. "Avant, si vous vous étiez rendu à une fête et que trois albums étaient créés, vous ne pouviez généralement pas voir toutes les photos [selon les paramètres de confidentialité], ce qui est assez frustrant", a expliqué Facebook. A noter que cette mise à jour ne concernera pas les pages / groupes.

A lire aussi : Facebook : un hacker pirate le mur de Mark Zuckerberg... pour dénoncer une faille / Un "kangourou nu" censuré sur Facebook mais star du web

Facebook
Facebook Dating arrive en France : voilà ce que vous devez savoir pour l'utiliser
Facebook prend de nouvelles mesures contre les incitations à la haine
Facebook reste n°1 des réseaux sociaux en France, Snapchat et TikTok cartonnent chez les jeunes
Linkedin, Facebook, Instagram, Tinder : le #DollyPartonChallenge devient viral, les stars adorent
voir toutes les news de Facebook Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème