Non content de camper la première place des réseaux sociaux préférés des internautes, Facebook peut aussi se vanter de rassembler une large communauté de joueurs. Dans un communiqué, la plate-forme de Mark Zuckerberg annonce être parvenue à réunir plus de 250 millions de gamers sur les jeux sociaux qu'elle abrite.

Avec la prolifération des smartphones et des tablettes tactiles sur le marché, le Social Gaming n'a jamais eu autant d'adeptes. Facebook en a profité pour élargir sa gamme de jeux sociaux en accueillant notamment des titres comme Questionary. Et l'initiative s'est avérée payante.

De plus en plus d'accros

Profitant de la Game Developers Conference 2013 où ont été dévoilés Battlefield 4 et Metal Gear Solid 5, la plate-forme de Mark Zuckerberg a annoncé que 250 millions de ses utilisateurs jouent au moins une fois par mois à un jeu social (Farmville, Cityville ou bien encore les Sims pour ne citer qu'eux). Concrètement, ce serait doncun utilisateur sur quatre qui serait concerné par cette nouvelle addiction.

Un augmentation fulgurante

En un an, les installations de jeux sur Facebook ont grimpé de 75%. La firme américaine, en croisade contre Twitter, a également indiqué que plus de la moitié des 400 meilleures applications de l'App Store ont été intégrées au réseau social. Le Social Gaming a donc le vent en poupe. Ainsi, pour attirer de plus en plus de joueurs, Facebook a également confirmé la mise en place d'une page spécialement dédiée aux jeux sociaux. Une nouveauté qu'il sera possible de découvrir très bientôt aux côtés du nouveau fil d'actualité.

Mark Zuckerberg
Mark Zuckerberg papa geek et fan de Star Wars : sa fille déguisée en Jedi sur Facebook
Instagram : les parents s'inspirent des filtres... pour les prénoms de leurs enfants
Mark Zuckerberg : le boss de Facebook et sa femme bientôt parents après une série de fausses couches
Mark Zuckerberg "blessé" par The Social Network, le film sur Facebook
voir toutes les news de Mark Zuckerberg Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème