6 photos
Voir le diapo
Avec sa campagne promotionnelle millimétrée, The Phantom Pain transpirait le bockbuster sans pour autant dévoiler ses origines. Jusqu'à maintenant. C'est lors de la Game Developers Conference que le titre a enfin révélé tous ses secrets. The Phantom Pain n'est autre que Metal Gear Solid 5, attendu sur Xbox 360 et PS3. Et quoi de mieux pour officialiser la chose qu'une bande-annonce qui met tout le monde d'accord !

La Game Developers Conference 2013 se tient actuellement à San Francisco. C'est notamment lors de cet événement dédié au jeu vidéo qu'Electronic Arts a annoncé Battlefield 4 par le biais d'un trailer explosif. Mais le salon a également accueilli un invité surprise : le cinquième épisode de la saga Metal Gear Solid, officialisé par le biais d'un trailer long de 5 minutes.

Un pour tous, tous pour un

Après le retour des premiers épisodes de la saga sur PS Vita, Hideo Kojima, le créateur de la série, a enfin levé le voile sur les deux mystérieux titres teasés jusqu'à présent à savoir The Phantom Pain et Metal Gear Solid Ground Zeroes. Chacun des jeux avait d'ailleurs fait l'objet de bandes-annonces explosives et intrigantes (à retrouver dans notre diaporama). Il ne s'agissait en fait que d'un seul et même jeu à savoir le très attendu Metal Gear Solid 5.

Le "Serpent" de retour

Dans ce nouvel épisode, les joueurs incarneront Snake juste après s'être réveillé d'un coma de 9 ans. Le célèbre héros n'est plus que l'ombre de lui même, dépourvu de ses qualités guerrières d'antan, qu'il va tenter de retrouver par tous les moyens. Ce périple sera pourtant loin d'être une partie de plaisir. Snake devra faire face à de nombreuses hallucinations et ce, pour la première fois dans la saga, au sein d'un monde entièrement ouvert. Une sensation de liberté qui devrait ravir les aficionados de Big Boss.

Visuellement aguicheur

Graphiquement parlant, le titre utilisera le FOX Engine, le nouveau moteur graphique de Kojima, visuellement bluffant et visiblement calibré pour les consoles actuelles. Comme l'atteste la fin du trailer diffusé à la GDC 2013, Metal Gear Solid 5 : The Phantom Pain débarquera en effet sur Xbox 360 et PS3. Une sortie sur PS4 et Xbox 720 n'est pas à écarter, le FOX Engine n'ayant pas encore dévoilé toutes ses qualités..

PS3
Assassin's Creed Rogue : premier trailer de gameplay glacial sur Xbox 360 et PS3
Coupe du Monde de la FIFA Brésil 2014 : les crampons prennent des couleurs
GTA 5 : Los Santos engloutie par un tsunami... grâce à un mod !
Test Puppeteer : un jeu à l'univers digne de Tim Burton
voir toutes les news de PS3 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème