Après le carton des premiers jeux Metal Gear Solid, dont le cinquième opus est en pleine confection, voilà que Konami et ses créateurs se sont adonnés à un petit rafraîchissement des deux volets qui ont fait de la saga un must planétaire : MGS 2 Sons Of Liberty ainsi que MGS3 Snake Eater. Sorti le 28 juin prochain, le

Après le carton des premiers jeux Metal Gear Solid, dont le cinquième opus est en pleine confection, voilà que Konami et ses créateurs se sont adonnés à un petit rafraîchissement des deux volets qui ont fait de la saga un must planétaire : MGS 2 Sons Of Liberty ainsi que MGS3 Snake Eater. Sorti le 28 juin prochain, le pack Metal Gear Solid HD Collection sur PS Vita est passé entre nos mains. Toujours aussi bon, toujours aussi Solid(e) !

Alors que nous vous apprenions il y a quelques temps que la collection inédite Metal Gear Solid débarquait sur PS Vita, bonne nouvelle, nous avons pu le tester ! Et si les fans absolus s'attendent à un nouveau scénario, de nouvelles armes, il n'en est rien ! Tant la saga est devenue mythique, Konami et son créateur Hideo Kojima ont voulu donner un petit coup de jeune aux deux jeux vidéos. Ainsi, on peut constater que les graphismes ont été clairement dépoussiérés gardant tout de même ses petites imperfection qui laissent toute son authenticité aux jeux Metal Gear Solid 2 Sons of Liberty et Snake Eater.

Si le scénario n'a pas changé, ni les personnages, et encore moins le côté movie du jeu (pour notre plus grand plaisir), on ne s'en lasse pas ! Aucun changement ? Really ? En fait, non, deux belles améliorations sont au programme : Konami propose aux joueurs de découvrir le système propriétaire de Kojima Production, le "Transfarring", permettant de commencer une partie sur PS3 avec le jeu Metal Gear Solid HD Collection et de la continuer sur PS Vita. Et ça, ça claque ! En plus, Metal Gear Solid HD Collection pour PS Vita permet aux fans de la saga d'expérimenter comme jamais deux jeux d'anthologie, grâce à l'écran tactile principal et au système tactile arrière. Utilisant uniquement ses doigts, le joueur peut zoomer lors des vidéos, regarder dans des recoins, interroger des ennemis, choisir ses armes et objets mais aussi réaliser des attaques au couteau. A noter que dans ce pack figure la toute première version de Metal Gear, qui tient le même nom, histoire de nous projeter dans les années 80 et de voir la grosse évolution !

Entre la prochaine sortie de PES13 qui s'annonce lourd, la diffusion de Castlevania Lord Of Shadows 2 et la réédition des trois premiers MGS, Konami est décidemment prêt à tout pour frapper fort cette année !

PS Vita
PS Vita Slim : la date de sortie en Europe dévoilée
Dead Or Alive 5 + (PS Vita) : Et hop une claque dans ta poche ! (TEST)
Metal Gear Solid HD Collection sur PS Vita : joli dépoussiérage et toujours aussi attrayant ! (TEST)
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème