5 photos
Voir le diapo
Après vous avoir révélé toutes les nouveautés que renferment le nouveau FIFA13, c'est son meilleur ennemi, PES13 qui annonce la couleur ! Et si, comme certaines années la balance penchait nettement pour le petit bijou d'EA Sports, cette année, la bataille s'annonce plus rude ! Découvrez les surprises que concoctent Kon

PES 2013 annonce la couleur ! Cette fois encore, la pépite de Konami s'annonce grandiose et les PS3 et autres consoles risquent de pas beaucoup se reposer. Alors que la date de sortie n'est pas encore fixée, le jeu représenté par Cristiano Ronaldo dévoile les nouveautés qui nous attendent dans ce nouvel opus.

Le Player ID et le PES Full Control nettement améliorés
Cette année, Masuda Kei et son équipe se sont fondés sur les commentaires des fans de PES, via les réseaux sociaux, afin d'améliorer les points les plus importants auprès des fans. Ainsi, le PES Full Control permettant de dribbler le plus intuitivement possible connaît un nouveau système balle au pied appelé Def Touch Dribbling : les joueurs pourront maintenant avoir un contrôle rapproché de la balle dans les espaces les plus minimes. Côté PlayerID, reproduisant les caractéristiques techniques et physiques des joueurs à l'essentiel, KONAMI a mis les petits plats dans les grands en sélectionnant des joueurs d'Europe et d'Amérique du Sud afin d'avoir un mélange des meilleurs joueurs et des futurs talents.

Deux nouvelles variétés de passes ajoutées !
Cette année, la palette technique concernant les passes a été élargie : les joueurs pourront ainsi opter pour une passe rapide et courte ou une passe plus en cloche longue et lente. De quoi varier le jeu court et le jeu long et multiplier les transversales !

Habituez-vous au Dynamic First Touch !
Désormais, les fans de PES pourront s'aider du Dynamic First Touch qui permettra par exemple d'effectuer un sombrero pour vous débarrasser de votre adversaire ou de réaliser un contrôle orienté et une reprise de volley alors que la balle est encore dans les airs. De quoi vous garantir des actions d'anthologie à partager avec vos potes !

Devenez un défenseur de choc grâce au Response Defending
Grâce à cette nouvelle option, les défenseurs ne se contentent plus de foncer uniquement sur la balle comme dans les versions précédentes. Le Response Defending permet un contrôle plus précis et facile sur les défenseurs. Les utilisateurs disposent maintenant d'un contrôle total sur les tacles et leur timing. Par exemple, les joueurs peuvent créer une faute intentionnelle sur un attaquant qui tenterait de percer la défense, réduisant ses chances de marquer.

L'IA encore plus précise - Les Gardiens mis à l'honneur !
Améliorée, l'IA offre des phases défensives plus équilibrées et un positionnement face au ballon plus intelligent. Quant aux portiers, ils verront leurs animations plus réalistes voire renouvelées. Leurs décisions et leurs réactions en cas de danger devant leur cage seront variées.

My PES disponible sur Facebook !
Konami a décidé de mettre en place My PES, une application disponible sur les réseaux sociaux pour partager ses réactions et sa passion pour PES 2013. Les gamers pourront ainsi voir leurs statistiques, leurs nombres et pourcentages de victoires et défaites, constater leur progression sous forme de courbe... Bref, de quoi faire le bilan, tel un vrai coach et son équipe.

Alors toujours pas convaincu ? Si PES 2012 avaient déjà été impressionnant, voilà de quoi frapper fort cette année pour Konami ! Pour les plus impatients sachez qu'une démo téléchargeable sera disponible très bientôt et que des infos supplémentaires sont disponibles sur les comptes Twitter et Facebook de Cristiano Ronaldo, très convainquant dans sont rôle d'ambassadeur et qui, comme en 2012 fera la couv' du nouvel opus. Comme un certain Lionel Messi chez FIFA ! De quoi relancer les débats pour les amateurs de foot et la bataille Critistiano Ronaldo-Lionel Messi !

Cristiano Ronaldo
Cristiano Ronaldo et Georgina Rodriguez fiancés ? Ils semblent confirmer avec une bague
Cristiano Ronaldo bat encore un record : il devient la star la plus suivie d'Instagram
Cristiano Ronaldo milliardaire : c'est le premier footballeur à réussir cet exploit
Coronavirus : Cristiano Ronaldo, Messi et Federer font des dons pour les hôpitaux et les familles
voir toutes les news de Cristiano Ronaldo Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème