Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Marie (L'Île de la tentation) : "Avec Julien, il n'y a pas une journée où on ne se parle pas" (ITW)
Marie (L'Île de la tentation) : "Avec Julien, il n'y a pas une journée où on ne se parle pas" (ITW)
Tout comme Tyla & Jonathan et Molie & Kevin, Marie et Julien sont repartis séparés de L'Île de la tentation sur W9. Une rupture assez attendue par les téléspectateurs, mais les deux ex sont-ils encore en contact aujourd'hui ? La candidate s'est-elle mise en couple avec Marin après le tournage ? Elle répond en interview avec PRBK.

Purebreak : Qu'est-ce qui t'a donné envie de faire de la télé ?

Marie : Au tout début, c'est un reportage sur la famille recomposée qu'on me proposait. Je voyais tellement de gens autour de moi divorcer, c'était horrible. Moi, je m'entends bien avec mon ex, on a une relation amicale, on part en vacances ensemble. Du coup, je voulais montrer l'exemple aux gens. Ma motivation c'était ça. Et après, ça m'a plu. Quand on me proposait de nouvelles choses, je disais oui. C'était ce que je vivais à chaque fois, il y a eu la crise de couple sur Zone Interdite, C'est Mon Choix avec le débat sur les papas. Je trouvais ça intéressant d'en parler. J'avoue que la télé me plaît.

Les critiques sur tes participations à des émissions télé te blessent ?

Non ça me blesse pas. J'ai mes valeurs, je sais d'où je viens. Ils ont le droit de penser ce qu'ils veulent.

Qui de Julien ou toi a décidé de participer à L'Île de la tentation ?

C'est nous deux. Enfin, j'ai eu l'idée et Julien était partant. Je me suis dit que c'est vraiment l'endroit où tu peux voir si ça passe ou si ça casse. Je n'ai plus envie de perdre mon temps, j'ai 42 ans.

Je ne pensais pas que ça allait être une relation sérieuse avec Julien

Vous vous êtes rencontrés comment avec Julien ?

On s'est rencontré en club de vacances, à Lanzarote, ça a été un gros coup de foudre. J'étais avec mes filles et elles ont tout fait pour que je sois avec lui. Je ne pensais pas que ça allait être une relation sérieuse, je pensais que c'était un truc de vacances. Finalement, il a tout arrêté et est venu me rejoindre chez moi.

Quels problèmes aviez vous dans votre couple ?

Il était assez gamin quand il est arrivé à la maison. C'était un enfant et ça me faisait peur. On ne sortait pas beaucoup, on était souvent tous les deux chez moi. Du coup, cette aventure était le moment de le voir avec du monde et voir comment il est.

Avant de partir, tu as eu la prémonition que Julien allait se rapprocher d'une blonde avec un tatouage sur le bras. Pourquoi as-tu quand même voulu faire cette aventure ?

On a dormi à Paris le vendredi soir avant le tournage et, d'un coup, j'ai eu un flash sur une fille blonde avec un tatouage. J'ai décrit la fille à Julien et je lui ai dit que c'est avec elle que j'allais avoir des problèmes. Quand tu es medium, tu ne vois pas tout. C'est difficile. Je suis aussi terre-à-terre, je vis aussi ma vie en fonction de moi et pas de la voyance. J'aime bien m'en servir, c'est un don que j'ai pour aider les gens. Par exemple, le père de ma famille, le dernier, je savais qu'il allait me laisser au bout de dix ans. Si j'avais suivi mon don, je n'y serais pas allée.

Malika avait un problème avec moi

Malika a dit que tu n'allais pas repartir avec Julien, c'est vrai ?

Je ne savais pas, c'était pas sûr. Je n'ai jamais dit ça à Malika, d'autres candidates ont d'ailleurs été étonnées. On parlait très peu avec Malika, elle avait un problème avec moi. C'était sa façon à elle de se révolter. On a eu une petite dispute avec Molie, ça a fait des histoires de buzz. Je me suis éloignée de ça parce que j'ai passé l'âge. Je pense que Malika s'est calmée maintenant, ça va mieux.

Beaucoup d'internautes t'ont reprochée de ne pas réagir face au rapprochement de Julien et Mélanie. Comment as-tu réussi à garder ton calme ?

J'avais mal, mais j'ai ma dignité et un vécu. Les murs les plus durs de ma vie, je les ai pris déjà. Ça, pour moi, c'est rien. Je relativise. J'intériorise tout, je ne montre rien. Avec l'âge, on apprend à ne plus casser les choses autour de soit, pleurer, se mettre dans des états pas possible. Je suis blessée, mais je n'ai pas envie de le faire voir non plus.

Son rapprochement avec Mélanie a confirmé tes doutes ?

Bien sûr, ça confirme ce que je pensais de Julien. Je me suis dit qu'il devait être réellement comme ça. Déjà, quand il dit 'El Diablo', j'ai capté. Julien est sérieux, normalement. Ce n'est pas son genre de déconner. A partir du moment où il va la chercher, je me dis qu'il n'attache pas plus d'importance que ça à notre relation. On aurait dit qu'il était venu dans l'aventure pour se débarrasser de moi.

Julien n'avait pas de conversation

Pourquoi l'a-t-il appelée El Diablo rapidement ?

Il a ouvert une porte et c'est ce qu'il ressentait au fond de lui. Je ne peux pas aller contre. Et puis, lors de la deuxième vidéo, il dit qu'il n'est pas amoureux devant tout le monde. Moi il me reprochait de parler de nos problèmes aux autres et de dire que c'était un gamin. Alors, quand je le vois dire qu'il n'est pas amoureux devant les filles, il ouvre une deuxième porte. On ne le dit pas comme ça.

Tu pensais qu'il pouvait craquer aussi facilement ?

Je ne pensais pas qu'il pouvait craquer aussi vite. Sans mon don de medium, je me suis dit qu'il craquerait après l'aventure, pas devant les caméras.

Après le bisou de Julien et Mélanie, ta relation était terminée pour toi ?

Au fond de moi, oui. Nos limites, c'était le bisou. Il les a dépassées, donc c'était fini.

Julien a dit qu'il s'ennuyait avec toi, ça te vexe ?

Julien a besoin de vivre des choses. Je ne suis pas tout le temps comme ça, je sors, je me couche tard. Le problème c'est que Julien n'avait pas de communication. Il est beau, gentil, bienveillant, protecteur, mais il n'avait pas de conversation. Je m'ennuyais. Je n'avais pas d'échanges avec lui, je n'avais pas envie de parler pendant des heures. Il y avait un décalage.

Avec Marin, on aurait du rester au lien d'amitié

A quel moment tu t'es laissée le droit de rentrer dans un jeu de séduction avec Marin ?

Je me suis laissée le droit au moment où j'ai vu la vidéo où Julien met la serviette devant la caméra, même au bisou.

Qu'est-ce qui t'a plu chez lui ?

Quand il y a eu les présentations, je n'avais pas entendu son âge, je ne savais pas son âge. Pour moi, il était plus âgé. Il a un vécu, de la conversation, il est dans la psychologie, il est drôle. On pouvait parler des heures, c'est ça qui m'a attiré. Il y avait vraiment une connexion entre nous. Sans lui, je ne voyais pas avec qui j'aurais pu m'entendre.

Tu es avec Marin aujourd'hui ?

Pas du tout. Marin est jeune aussi et ça ne me correspond pas. Il vit à 100% sa vie, c'est le moment de la vivre. En revanche, on est en bons termes, on a une amitié profonde. Ça s'est fini après le tournage. On a senti très vite qu'on aurait du rester au lien d'amitié. Il y avait quelque chose de fort pendant l'émission. On a passé une semaine ensemble à Los Angeles en toute amitié.

Tu regrettes que l'aventure se soit passée ainsi ?

Pas du tout, je n'ai pas perdu mon temps à rester avec lui. Je ne regrette rien.

Je ne vois pas pourquoi les gens s'acharnent à dire qu'on était un faux couple

Vous avez été accusés d'être un faux couple avec Julien. Tu comprends que les gens puissent avoir des doutes ?

Il y a des rumeurs sur tous les couples. C'est fatigant. On était un vrai couple, même si ça faisait peu de temps qu'on était ensemble. Je ne vois pas pourquoi les gens s'acharnent à dire qu'on était un faux couple. Ce n'est pas parce que tu fais plein d'émissions de télé et que tu vas dans L'Île de la tentation que tu es un faux couple. C'est l'évolution de ma vie en fait.

Tu te sens comment depuis ta rupture avec Julien ?

Je me sens bien. Quand je suis rentrée, c'était bizarre, mais je me dis que je n'ai pas perdu mon temps. Je suis soulagée. Je n'ai pas l'habitude de sortir avec quelqu'un de plus jeune que moi. Avec Julien, c'est arrivé comme ça. Pour moi, la différence d'âge était une vraie angoisse. Je n'étais pas à l'aise avec ça.

Vous seriez encore ensemble sans cette aventure ?

Non, je pense qu'on se serait séparé quand même. On s'était disputé avant de partir, on était un peu fragile.

Vous êtes toujours en contact ?

Il n'y a pas une journée où on ne se parle pas. On est resté en bons termes, je ne suis pas dans le conflit. Je m'entends bien avec les papas de mes filles. Au départ, quand je lui ai écrit, il m'a envoyé un doigt d'honneur, mais après, je lui ai dit que ça servait à rien d'être dans le conflit. Il fallait qu'on accepte ce qu'on a pu faire. Aujourd'hui, je le conseille beaucoup, il est bienveillant.

Mélanie a besoin de son corps pour exister

Tu as eu une explication avec Mélanie ?

Pas du tout. J'ai juste eu un échange avec elle. J'ai reçu un message de Julien qui me dit que Mélanie nous accuse d'être un faux couple. Du coup, j'ai écrit à Mélanie pour lui demander de ne pas dire n'importe quoi. Comme elle n'a pas de conversation, j'ai laissé tomber.

Tu as d'ailleurs dit que c'est une fille légère et pas classe, tu dis ça par rapport à son rapprochement rapide avec Julien ?

Dès que je l'ai vue, j'ai senti que c'était une fille légère qui avait besoin de son corps pour exister. Elle met en avant son côté attrayant. Je ne la juge pas elle a le droit d'être comme ça.

Quel bilan tires-tu de cette aventure ?

Le bilan est positif. Ça m'a fait voir que les jeunes ne sont pas pour moi. J'ai aussi vu mon défaut qui est que je ne supporte pas d'être seule. Dès que je sentais l'abandon, j'avais besoin d'aller dans les bras de quelqu'un d'autre. Aujourd'hui, je suis seule et je prends le temps de me retrouver avec moi-même pour pouvoir choisir la bonne personne.

Ile de la tentation
Kevin (L'Île de la tentation) : "Je ne veux plus de contact avec Molie" (Interview)
Tyla (L'Île de la tentation) et Jonathan, un faux couple ? La candidate répond à la rumeur (ITW)
Marie (L'Île de la tentation) : "Avec Julien, il n'y a pas une journée où on ne se parle pas" (ITW)
Tyla (L'Île de la tentation) : "Avec Jonathan, on n'est pas contre de se donner une seconde chance"
voir toutes les news de Ile de la tentation Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème