Mallory Gabsi (Top Chef 2020) a refusé deux fois l'émission : découvrez pourquoi
Mallory Gabsi (Top Chef 2020) a refusé deux fois l'émission : découvrez pourquoi
Alors que Mallory Gabsi a toutes ses chances pour remporter la finale de Top Chef 2020, saviez-vous qu'il aurait pu participer à l'émission de M6 bien avant cette saison ? Comme l'a révélé le candidat en interview, il a refusé deux fois le concours, une fois en 2018 à "cause" de Philippe Etchebest et une fois en 2019 à cause d'un drame familial.

La carrière de Mallory Gabsi a bien failli s'arrêter lorsqu'il a perdu l'usage de son oeil droit, à la suite d'un bizutage qui a dérapé, mais depuis cet accident, il a pris une belle revanche. Une revanche qui continue avec son parcours exemplaire dans Top Chef 2020 et sa place en demi-finale face à Adrien Cachot et David Gallienne. De nombreux internautes espèrent le voir accéder à la finale, avec une nouvelle règle, et même remporter l'émission de M6, mais Mallory serait-il allé aussi loin s'il avait participé au concours avant ?

Les deux refus de Mallory Gabsi

Le jeune cuisinier aurait en effet pu faire Top Chef en 2018 et en 2019. Il y a deux ans, la production l'a approché pour lui demander d'intégrer le casting d'Objectif Top Chef, mais il a refusé, inquiet d'être évalué par Philippe Etchebest : "Philippe Etchebest, il secoue les candidats. J'en aurais bien eu besoin, mais je n'étais pas prêt", a expliqué Mallory au Parisien.

Aujourd'hui, le candidat n'a plus aucune crainte, comme il le confie à Moustique.be : "Il fait moins peur en vrai! Il a son caractère, mais au fond c'est une crème. Il est très gentil, très humain, toujours prêt à aider les jeunes." Un an après ce premier refus, Mallory Gabsi a une nouvelle fois décliné la proposition de la prod pour rejoindre Top Chef suite au décès de sa grand-mère : "priorité à la famille".

Une participation "juste pour le délire"

Le chef de partie dans un restaurant belge, le Sea Grill, a accepté au bout de la troisième fois, mais tout est parti d'un délire : "c'est un collègue pâtissier qui a décroché le téléphone du Sea Grill (...) et qui a transmis son nom à une casteuse de l'émission juste pour le délire", rapporte Le Parisien. Merci le collègue ! Mallory, qui a eu des débuts difficile dans Top Chef 2020, ne s'attendait d'ailleurs sûrement pas à accéder à la demi-finale. Nouvel objectif, la finale !

Top Chef 2020
Adrien Cachot et Mallory Gabsi (Top Chef 2020 ) ferment leur friterie à Paris, voilà pourquoi
Top Chef 2020 : la friterie d'Adrien et Mallory victime de son succès, "On a été dévalisés"
Adrien (Top Chef 2020) et Mallory ouvrent une friterie éphémère inspirée de la "guerre des restos"
David Gallienne (Top Chef 2020) déjà de retour... sur Youtube !
voir toutes les news de Top Chef 2020 Découvrir plus d'articles