2 photos
Voir le diapo
L'été dernier, Maitre Gims confiait à quel point les démarches pour obtenir la nationalité française étaient compliquées. Le chanteur de Bella paraissait même découragé. Mais six mois plus tard, et avec un coup de pouce du gouvernement, Maitre Gims a confié qu'il obtiendrait bientôt la nationalité française.

Le coup de fil du gouvernement français

Après son titre de chanson de l'année aux Victoires de la musique 2016, Maitre Gims était l'invité du JT de 20H sur France 2 ce 14 février. Laurent Delahousse a notamment interrogé le rappeur sur ses démarches d'obtention de la nationalité française : "Vous êtes l'un des chanteurs frnaçais les plus populaires et pourtant vous n'êtes pas français, vous le souhaitez ?" Et Maitre Gims de répondre : "Bien-sûr je le souhaite, et ça ne saurait tarder. Parce que là j'ai reçu un appel du gouvernement qui m'appelle à devenir français, donc je vais y aller. Ca y est".

Maitre Gims, immigré et "enfant de la rue"

Né à Kinshasa au Congo, Maitre Gims est arrivé en France à l'âge de deux ans et demi : "J'ai connu les squats, l'aide sociale à l'enfance (...) J'étais un enfant de la rue, j'ai été à deux doigts d'aller du côté obscur de la force, la drogue, la violence, les braquages... Mais la musique m'a sauvé". En août dernier, le leader de la Sexion d'Assaut confiait au Parisien qu'il n'avait toujours pas la nationalité française : "Ça prend tellement de temps. Je n'ai pas renoncé, mais il y a tellement de démarches, de rendez-vous..." Aujourd'hui, le coup de pouce du gouvernement devrait accélerer les choses.

Maître Gims
GIMS sans lunettes de soleil : le rappeur dévoile son visage dans un ancien freestyle
Sexion d'Assaut de retour : Gims confirme l'album "Le retour des rois" !
GIMS papa pour la 5ème fois : sa femme DemDem annonce l'arrivée surprise de leur bébé
Validé : Gims, Soprano, Ninho... Les rappeurs de la bande-originale de la série dévoilés
voir toutes les news de Maître Gims Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème