Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Tandis que AMC et HBO battent des records avec The Walking Dead et Game of Thrones, la chaîne connait aussi une petite baisse d'intérêt pour une autre de ses séries : Mad Men. Alors que la saison 6 du show de Jon Hamm était lancée ce dimanche 7 avril, les deux premiers épisodes sont loin d'avoir attiré les foules. Don Draper serait-il en perte de vitesse ?

Très attendue, la saison 6 de Mad Men a fait son arrivée sur AMC aux Etats-Unis ce dimanche 7 avrils. Et pour son retour, la série concurrente de Homeland n'a pas vraiment brillé avec une légère baisse d'audience.

Première baisse pour Mad Men

Pour la diffusion des deux premiers épisodes de sa saison 6, Mad Men est pour la première fois en baisse pour un épisode de retour. La série a rassemblé 3,4 millions de téléspectateurs soit (seulement) 100 000 personnes en moins par rapport au premier épisode de la saison précédente. Si cette chute n'est pas non plus catastrophique, elle est un peu inquiétante.

Des records pour les autres

Pourquoi ? Car ses concurrents ont tendance à voir leur succès augmenter de saison en saison. Ce fut par exemple le cas la semaine dernière pour Game of Thrones qui a même été renouvelée dans la foulée par HBO. Si AMC cartonne déjà avec Walking Dead qui continue de battre des records à chaque diffusion, force est de constater que les publicitaires de Mad Men n'ont plus le monopole du succès.

Fin de la gloire pour Don Draper ?

Après six saisons, la série qui fait l'objet d'une plainte commencerait-elle à lasser ses fans ? Pas impossible après six années et ce même si Mad Men a réussit à ne pas perdre en qualité. Mais pas de panique non plus, cette petite baisse n'est quand même pas aussi significative que celle de Mentalist en début de saison. Les aventures de Mad Men pourraient encore continuer quelques années avant la fin annoncée par Jon Hamm.

Mad Men - Saison 6
Mad Men saison 6 : le final de tous les changements pour Don (SPOILER)
Mad Men saison 6 : Don va avoir des problèmes dans un mystérieux final (SPOILER)
Mad Men saison 6 : "Personne d'autre n'est sur le point de mourir" d'après Weiner (SPOILER)
Mad Men saison 6 : un personnage destiné à mourir ? Des indices très inquiétants (SPOILER)
voir toutes les news de Mad Men - Saison 6 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème