Alors que la saison 6 de Mad Men arrivera à l'antenne de AMC le 7 avril prochain, la série pourrait bien avoir un léger soucis avec la justice. Un mannequin vient en effet de porter plainte contre le show. Selon elle, Mad Men aurait utilisé son image dans le générique et ce sans son autorisation. Don Draper n'a qu'à bi

Alors que la saison 6 de Mad Men arrivera à l'antenne de AMC le 7 avril prochain, la série pourrait bien avoir un léger soucis avec la justice. Un mannequin vient en effet de porter plainte contre le show. Selon elle, Mad Men aurait utilisé son image dans le générique sans son autorisation. Don Draper n'a qu'à bien se tenir...

Quand le succès fait envie
Depuis 6 saisons, Mad Men fait un véritable carton sur AMC que ce soit auprès du public ou des critques. Et la saison 6 qui s'est dévoilée grâce à un teaser et à des photos promotionnelles, ne devrait pas faire exception. Alors forcément, le succès peut parfois rendre jaloux et faire envie.

Un mannequin porte plainte
Ce vendredi, un mannequin âgée aujourd'hui de 79 ans, a donc décidé de déposer une plainte contre Lionsgate Intertainment (société qui produit la série) devant la Cour Supérieure de Los Angeles. Gita Hall May accuse la série d'avoir utilisé son image sans son autorisation dans le générique de la série (qui a été récemment parodié en mode Obama).

Selon elle, son image aurait en partie permis à la série de générer plus d'un milliard de dollars de profit. Elle demanderait donc des dédommagements pour la valeur de son image et pour les revenus qu'elle a générés au fil des années. La société de production Lionsgate s'est cependant refusée à tout commentaire. Il faudra donc patienter pour connaître l'issue de cette plainte.

Les séries devant les tribunaux
Mad Men n'est pas la première série à faire l'objet d'une plainte. Homeland avait mis le Liban en colère lors de la diffusion de sa saison 2 et Californication avait été trainé en justice par les Red Hot Chili Peppers.

Retrouvez le générique de Mad Men dans notre diaporama.

Mad Men - Saison 6
Mad Men saison 6 : le final de tous les changements pour Don (SPOILER)
Mad Men saison 6 : Don va avoir des problèmes dans un mystérieux final (SPOILER)
Mad Men saison 6 : "Personne d'autre n'est sur le point de mourir" d'après Weiner (SPOILER)
Mad Men saison 6 : un personnage destiné à mourir ? Des indices très inquiétants (SPOILER)
voir toutes les news de Mad Men - Saison 6 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème