Homeland traîné devant les tribunaux ? On dirait bien ! Alors que la série vient d'achever sa diffusion en France et que la saison 2 est déjà en cours sur la chaîne américaine Showtime, on vient d'apprendre que la série multi-récompensée aux Emmy Awards pourrait faire l'objet d'un procès. En effet, le gouvernement liba

Homeland traîné devant les tribunaux ? On dirait bien ! Alors que la série vient d'achever sa diffusion en France et que la saison 2 est déjà en cours sur la chaîne américaine Showtime, on vient d'apprendre que la série multi-récompensée aux Emmy Awards pourrait faire l'objet d'un procès. En effet, le gouvernement libanais l'accuse d'avoir donné une mauvaise image de son pays dans l'épisode 2 de cette seconde année. Attention, spoilers sur la série.

Homeland est-elle allée trop loin ? Si la série est plébiscitée par la critique et par le public, elle n'a pas que des fans. Le gouvernement libanais vient de faire savoir qu'il envisageait de poursuivre le show après la diffusion d'un épisode qui porterait atteinte à l'image du pays.

Dans l'épisode 2 de la saison 2 d'Homeland, Carrie se rendait à Beyrouth pour prendre contact avec l'une de ses sources. Si le terroriste Abu-Nazir échappait à la mort, Carrie était poursuivie par des hommes vraiment en colère qui n'hésitaient pas à lui tirer dessus.

Et c'est visiblement cette image négative de la série qui n'a pas plus. Le ministre du tourisme du Liban, Faddy Abboud, a laissé entendre que la série n'avait pas refléter la réalité puisque ce passage avait été tourné en Israel.

Ce dernier a déclaré à Executive Magazine : "Ce genre de choses porte atteinte à l'image du Liban. Ce n'est pas juste pour nous et ce n'est pas une vision juste de la réalité. [...] Nous aurions volontiers accueilli les équipes de tournage pour filmer dans notre ville et nous avons été offensés de savoir qu'ils avaient préféré tourner la scène en Israel tout en disant que c'était Beyrouth".

Et d'ajouter : "Nous allons écrire aux producteurs et réalisateurs et leur demander des excuses. Nous allons également porter plainte contre le réalisateur et le producteur de la série. Cette série attire beaucoup de téléspectateurs et promouvoir le pays en tant que zone non-sécurisée va affecter le tourisme".

Aucun commentaire n'a encore été fait du côté de Showtime mais on imagine que ce procès, s'il a lieu, devrait faire pas mal de bruit !

Homeland - Saison 2
Homeland saison 2 : 5 intrigues à ne pas manquer
Homeland saison 2 : on fait le bilan ! (SPOILER)
Homeland saison 2 : un gros boom et puis s'en va ! (SPOILER)
Homeland saison 2 : le tournage du final a épuisé Damien Lewis (SPOILER)
voir toutes les news de Homeland - Saison 2 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème