Ma : 4 choses à savoir sur Octavia Spencer, l'incroyable psychopathe du film
Ma : 4 choses à savoir sur Octavia Spencer, l'incroyable psychopathe du film
Actuellement au cinéma avec l'excellent film d'horreur Ma, Octavia Spencer nous rappelle une nouvelle fois à quel point elle est une actrice formidable. Et afin de fêter son retour sur nos écrans, on vous propose 4 petites anecdotes à connaître absolument sur elle.

Une habituée du petit-écran

Avant d'être une actrice incontournable du cinéma - et de remporter un Oscar en 2012 pour La Couleur des Sentiments, Octavia Spencer a enchaîné les rôles dans les séries cultes. Ainsi, si son visage vous parait familier c'est normal, elle est déjà apparue dans des fictions comme Urgences, Roswell, X-Files, Malcolm, Dharma & Greg, Les Experts Manhattan, Medium ou encore Ugly Betty, The Big Bang Theory et même Mom. Une liste non-exhaustive qui montre son importance dans le paysage télévisuel et combien elle aime ce format. D'ailleurs, c'est sur Apple TV+ qu'elle tiendra le rôle principal de la série Truth Be Told attendue d'ici quelques mois.

Une autrice à succès

Octavia Spencer est une femme de multiples talents. La preuve, à l'instar de Neil Patrick Harris (HIMYM), la comédienne est également une autrice à succès. En 2013, elle a en effet publié son premier roman jeunesse intitulé "Randi Rhodes, Ninja Detective - The Case of the Time-Capsule Bandit", qui suit - comme son titre l'indique, une jeune fille à la fois détective et ninja. Le combo parfait. Une première tentative réussie qui a donné naissance à une suite en 2015 avec "The Sweetest Heist in History". Malheureusement, ces deux livres sont, à l'heure actuelle, encore inédits en France.

La pro de l'humour

Elle vous fera peut-être flipper dans le film Ma, mais Octavia Spencer est également capable de vous faire rire. Beaucoup. Comme le prouve sa filmographie, elle maîtrise en effet à la perfection l'art de la comédie, ce qui lui a notamment valu sa place dans la liste des 25 actrices les plus drôles d'Hollywood établie par EW en 2009, en compagnie notamment d'Emily Blunt, Sarah Silverman ou encore Mindy Kaling. La classe.

Une fan d'horreur

Est-ce réellement étrange de voir une pro de la comédie jouer dans un film horrifique ? Pas vraiment. Comme l'a récemment confié Tate Taylor - le réalisateur de Ma, à Allociné, Octavia Spencer adore tout ce qui est glauque : "Elle s'intéresse aux choses sombres. Les affaires criminelles notamment. Elle appelle ça "Murder Television". Elle dévore toutes les émissions sur les tueurs en série. Je savais qu'elle rêvait de jouer un personnage sombre et tordu".

Cependant, rassurez-vous, elle ne cache pas une double personnalité psychopathe. Elle l'a elle-même avoué, le tournage a été compliqué : "Nous avons gardé les scènes de torture pour la dernière semaine de tournage. (...) Après les journées de tournage, on mangeait ensemble comme une grande colo. Mais la dernière semaine a été dure."

MA est actuellement au cinéma.

News
essentielles
sur le
même thème