La bande-annonce de la partie 2 de la saison 5 de Lucifer
Ça y est, la partie 2 de la saison 5 de Lucifer est disponible sur Netflix depuis ce vendredi 28 mai 2021. Comme nous, vous avez peut-être dévoré les 8 épisodes et été surpris par la fin de l'épisode 16. En attendant la saison 6, déjà commandée et tournée, les showrunners de la série portée par Tom Ellis et Lauren German ont expliqué l'une des scènes du final qui concerne Lucifer. Attention, cet article contient des spoilers.

On a eu droit à plus d'une surprise dans la partie 2 de la saison 5 de Lucifer. D'abord, on a pleuré devant la mort de Dan (Kevin Alejandro) mais on peut sécher nos larmes : le personnage sera bien de retour dans la saison 6, attendue prochainement sur Netflix. Mais l'épisode 16, le final, contenait aussi son lot de surprises : Chloé (Lauren German) mourrait, tuée par Michael et montait au Paradis où Lucifer (Tom Ellis) venait la chercher et lui donnait sa bague d'immortalité. Le diable semblait à son tour mourir... avant de revenir sur Terre et d'être déclaré le nouveau Dieu. Mais pourquoi ce retour ? Lucifer est-il en fait immortel ? Ce n'était pas forcément très clair mais Ildy Modrovich et Joe Henderson, les showrunners de la série qui ont déjà donné des infos concrètes sur la saison 6 de Lucifer, nous éclairent.

Pourquoi Lucifer est-il revenu sur Terre alors qu'il semblait être mort au Paradis ?

Dans cette scène, Lucifer semblait brûler après avoir enlevé sa bague d'immortalité : le personnage était prévenu des conséquences puisqu'il était banni du paradis. Mais alors, pourquoi est-il finalement revenu sur Terre en chair et en os comme si de rien n'était ? Cette question devrait être explorée plus en détails dans la saison 6, a assuré le showrunner Joe Henderson, qui explique que le retour de Luci n'est pas directement lié au fait qu'il soit devenu Dieu.

"C'est plus une question d'auto-actualisation, qui est un thème de la série. Lucifer a été banni du Paradis donc s'il y allait, il prendrait feu mais on sait que les anges peuvent s'auto-actualiser (c'est-à-dire gagner de nouveaux pouvoirs ou en perdre en fonction de leurs actions, ndlr). (...) Est-ce-que Lucifer s'est enflammé car Dieu l'a banni ? Ou bien est-ce parce qu'il ne se sentait pas digne ?" a-t-il confié à TVLine, laissant entendre que sa déclaration d'amour à Chloé pourrait être liée à son retour. Une chose que confirme Ildy Modrovich, l'autre showrunner de la série. "Faire le sacrifice ultime de placer une autre personne avant lui-même était une chose que Lucifer n'avait jamais fait auparavant" ajoute-t-elle. Pour en savoir plus, il faudra attendre la suite de la série.

La fin de la saison 5 n'a pas changé malgré l'annonce d'une saison 6

A l'origine, la saison 5 de Lucifer devait être la dernière mais Netflix a finalement changé d'avis et commandé une saison 6. Les scénarios étaient pourtant tous bouclés et le tournage était même presque terminé. Mais au final, l'équipe a décidé de ne rien changer au final de la cinquième saison. "Les seuls changements étaient liés à la Covid-19 car nous n'avions pas tourné la grosse bataille" explique Joe Henderson qui ajoute : "Nous nous sommes dit : 'C'est une bonne note pour terminer'. L'épisode concluait tellement de choses dans l'histoire de cette saison ce qui était important pour nous et vous fait dire : 'Je reviendrais après ça'".

Lucifer - Saison 5
QUIZ Lucifer : as-tu bien suivi la partie 2 de la saison 5 ?
TEST Lucifer : pourrais-tu séduire Lucifer Morningstar ?
Lucifer saison 5, partie 2 : les showrunners expliquent une scène étonnante de l'épisode 16
Lucifer saison 5, partie 2 : mort de (SPOILER), son interprète tease son retour en saison 6
voir toutes les news de Lucifer - Saison 5 Découvrir plus d'articles