Lucifer saison 5 : la mort choquante expliquée par le créateur, un retour possible en saison 6 ?
La partie 2 de la saison 5 de Lucifer, désormais en ligne sur Netflix, a brisé le coeur de tous les fans. En cause ? La mort bouleversante d'un personnage adoré. Une tragédie expliquée par le showrunneur qui, heureusement, ne devrait pas empêcher la victime de revenir en saison 6. Attention spoilers.

On ne peut pas dire que l'on n'était pas préparé. Quelques jours avant la mise en ligne de la partie 2 de la saison 5 de Lucifer, DB Woodside (Amenadiel) avait annoncé qu'une tragédie allait être mise en scène à l'écran, "Vers la fin de la partie 2, quelque chose de choquant va se passer. Ca va briser le coeur de tout le monde".

Une mort choquante nécessaire

De quoi parlait-il ? Comme on a finalement pu le découvrir à l'écran, Dan Espinoza - le personnage de Kevin Alejandro, a trouvé la mort après avoir été tué par des hommes de main en lien avec Michael. Une injustice ? Oui, mais également une nécessité. Joe Henderson (showrunner) l'a confié auprès de CBR, cet événement n'a pas été pensé au hasard.

"Premièrement, nous voulions que Chloe se sente coupable, et réalise qu'en s'éloignant, quelqu'un avait été obligé de remplir ce vide et prendre sa place" a-t-il ainsi déclaré, avant d'ajouter, "Puis deuxièmement, nous voulions que Lucifer ressente de la colère et de la peine".

En effet, là où le personnage de Tom Ellis a désormais un nouveau rôle dans cette histoire, les scénaristes avaient besoin de lui imposer une telle épreuve afin de donner de la profondeur et de l'impact à son évolution, "On voulait qu'il ressente de l'incompréhension, qu'il se sente perdu, qu'il réalise que les règles ne sont pas bonnes, que les choses ne fonctionnent pas". Après tout, Joe Henderson l'a précisé, "Si quelqu'un comme Dan va en efner, c'est que le monde est cassé. Et ça fait dire à Lucifer, "Okay, bien, si je suis Dieu, comment changer ça ?" C'était très important pour nous".

Le retour de Dan confirmé

Doit-on alors comprendre que l'histoire de Dan n'est pas tout à fait terminée ? Que le personnage pourrait revenir lors de la saison 6 ? Absolument. Auprès de ET Online, Kevin Alejandro a confirmé sa présence lors de la dernière saison de la série, "Ca n'était définitivement pas la dernière fois que vous avez vu Dan".

Bien évidemment, le comédien n'a rien dévoilé de la future intrigue, mais il a tout de même teasé ceci : "Ca pourrait être via des flashbacks, ou via certaines décisions..." Une confession qui nous laisse dans le flou sur ce qui nous attend réellement, même si on peut à priori se préparer à être surpris, "Donc oui, Dan va revenir, mais ça ne sera pas de la façon dont tout le monde l'imagine".

Lucifer - Saison 6
Lucifer saison 6 : des photos inédites dévoilées par Netflix, (SPOILER) de retour
Lucifer saison 6 : la date de diffusion dévoilée par Netflix, Tom Ellis se confie sur la suite
Lucifer saison 6 : une fin pour les fans ? Le scénariste tease la conclusion de la série
Lucifer saison 6 : quelle suite pour Chloé ? Un scénariste se confie sur son avenir
voir toutes les news de Lucifer - Saison 6 Découvrir plus d'articles