5 photos
Voir le diapo
Cinq ans après sa victoire, Luce sera de retour sur le plateau de la Nouvelle Star ce soir. Et les téléspectateurs découvriront sur D8 une Luce métamorphosée par un régime et affinée pour la sortie de son nouvel et 2e album "Chaud". Au quotidien Metronews, la chanteuse de 'Polka' s'est confiée sur son physique et sa perte de poids considérable.

"J'ai pris conscience que j'étais grosse"

Si les questions de poids sont souvent tabous pour les femmes comme les hommes, Luce est une exception. En promotion pour la sortie de son nouvel album "Chaud" et interrogée par Metronews, la gagnante de la Nouvelle Star 2010 n'a "pas de problème à en parler". Oui, elle a perdu énormément de poids depuis son passage dans le télé-crochet et c'est d'ailleurs grâce à cette aventure télévisée qu'elle a changé. "Je grignote moins et je fais plus de sport. Avec Nouvelle Star, j'ai pris conscience que j'étais grosse. J'aimais bien mes rondeurs, j'étais à l'aise avec les autres, mais j'ai vu que c'était un problème pour certains. Avec le changement de vie radical, j'ai réglé des problèmes émotionnels", raconte celle qui assure aujourd'hui revenir avec "un style musical plus affiné" à l'image de sa ligne.

"The Voice est un concept faussé"

Le constat de Luce est clair : "Quand on passe à la télé, on nous parle forcément beaucoup de physique". Et si The Voice, le télé-crochet concurrent de TF1, promet justement outrepasser les préjugés physiques, Luce n'est pas convaincue : "The Voice est un concept faussé pour moi. D'abord parce que le jury est souvent plus content quand il voit quelqu'un de beau physiquement et ensuite, c'est le public qui vote et qui privilégie souvent l'apparence. C'est chouette si ça peut faire évoluer les mentalités, mais je n'y crois pas". Luce interprétera le single Polka en live ce jeudi 26 février 2015 sur le plateau des quarts de finale de la Nouvelle Star.

Luce
Luce (Nouvelle Star) : "J'aimais bien mes rondeurs mais c'était un problème pour certains"
VIDEO - Moyen Moyenne : Le remède contre l'amour par Max Boublil
Luce (Nouvelle star) comme on l'aime... Été noir, un premier clip décalé (VIDEO)
Les jeudis de Luce ... un duo avec Orelsan, La Machine (VIDEO)
voir toutes les news de Luce Découvrir plus d'articles