Louane Emera lors d'une interview pour PRBK. Invitée dans C à vous sur France 5 avec Yseult, Louane a répondu aux critiques grossophobes
L'ex candidate de The Voice sur TF1, aussi connue pour sa carrière d'actrice débutée dans La famille Bélier, reçoit souvent des critiques sur son physique. Surtout depuis qu'elle est devenue maman en donnant naissance à sa fille Esmée, un bébé qu'elle a eu avec son chéri Florian Rossi. Invitée dans C à vous sur France 5 avec Yseult, Louane est revenue sur les attaques grossophobes dont elle est victime. Et elle a donné la meilleure des réponses face aux haters.

Louane Emera : "Je ne peux pas dire que ça ne me touche pas, ce serait faux"

En 2021 encore, la grossophobie est toujours une triste réalité. Ce lundi 21 juin 2021, dans C à vous sur France 5, Louane Emera et Yseult ont parlé de leur combat contre cette discrimination. Anne-Elisabeth Lemoine et son équipe ont montré des images de Fabien Lecoeuvre qui avait critiqué Hoshi sur son physique. Et c'est là que Louane et Yseult ont soutenu la chanteuse et se sont confiées sur les attaques grossophobes qu'elles reçoivent de leur côté. "Honnêtement, à aucun moment je suis arrivée (sur le plateau de The Voice 2 sur TF1, ndlr) en disant que j'étais mannequin" a rappelé Louane.

Et malgré tout, les critiques grossophobes sont multiples sur les réseaux. Encore récemment, Louane a été attaquée sur son physique dans The Voice 2021, lors de la finale de la saison 10 remportée par Marghe. Venue chanter Si t'étais là avec Cyprien et son nouveau single Aimer à mort, la star qui s'était montrée enceinte en janvier 2020 a été violemment taclée par certains internautes sur ses kilos de grossesse. Celle qui est devenue maman de son premier enfant avec son chéri Florian Rossi, une fille prénommée Esmée, avait alors répondu s'aimer malgré les critiques. "Je ne peux pas dire que ça ne me touche pas, ce serait faux..." a précisé Louane dans C à vous, "Mais ça ne me touche pas longtemps".

"Je suis triste pour les gens qui passent leur temps à faire ça", critiquer, et "je m'aime de plus en plus"

L'actrice de La famille Bélier qui sera bientôt dans une série de TF1 a aussi expliqué qu'au final, ce sont les haters qu'elle plaint. "Après, moi, je suis triste pour les gens qui passent leur temps à faire ça. C'est un problème. Il y a tellement de choses pour être heureux dans la vie plutôt que de descendre quelqu'un" a ainsi déclaré Louane. L'interprète de Jour 1 a précisé avoir réussi à prendre confiance en elle et à s'aimer : "Honnêtement, c'est un long parcours, mais je m'aime de plus en plus. Je suis très contente de m'aimer ! Tu ne m'aimes pas ? Ce n'est pas grave, on ne va pas faire notre vie ensemble !".

Récemment interviewée par Simone, Louane avait révélé que les critiques sur son corps l'atteignaient parfois pendant quelques minutes. "Quoi que je fasse, je serai toujours jugée sur mon corps, sur mon physique et sur mon apparence", donc "il faut avoir les épaules et être bien entourée quand on rentre dans ce milieu-là, particulièrement jeune" avait-elle indiqué, "Il y a des jours où j'en ai rien à faire et où ça se passe très bien, et il y a des jours où je vais avoir une petite avalanche de merde sur la tête et où je ne vais pas être bien pendant quelques minutes".

Louane Emera
Antoine Griezmann, Louane, Jay-Z... ces stars qui n'ont pas le bac (mais tout va très bien)
Louane avoue : les attaques grossophobes "ça me touche", mais "pas longtemps"
Louane Emera : les critiques sur son physique ? "Il y a des jours où je ne vais pas être bien"
Louane attaquée sur son physique dans The Voice 2021 : sa réponse simple mais cash
voir toutes les news de Louane Emera Découvrir plus d'articles