4 photos
Voir le diapo
Après Loft Story sur M6, certains ont continué à faire parler d'eux et d'autres sont retombés dans l'anonymat (ou presque). C'est le cas de Félicien Taris, candidat basque de la deuxième édition de la télé-réalité de M6. En interview, ce dernier a dévoilé combien il avait touché pour être enfermé durant 6 semaines. Un salaire qu'il juge aujourd'hui "ridicule".

Quel salaire pour les candidats du Loft ?

Lors de son passage sur M6 dans Loft Story 2, Félicien n'avait pas fait si bien que Loana sortie gagnante de la première édition. Eliminé au milieu de l'émission au bout de six semaines, le sympathique basque avait reçu un joli chèque de la part de la production. Mais 13 ans plus tard, son salaire ne lui semble plus si impressionnant... Invité de Non Stop People, il a dévoilé avoir touché 24 000 francs soit 3650 euros pour avoir participé à l'émission.

"J'avais reçu le chèque et je m'étais dit, moi qui faisais des petits boulots : '24 000 francs', c'était énorme à l'époque" explique-t-il avant d'ajouter : "Mais en fin de compte c'était ridicule". En effet, la diffusion de Loft Story 2 avait cartonné sur M6, dépassant même la première édition. "La production a gagné beaucoup d'argent" rappelle l'ancien candidat.

Félicien après le Loft

Mais en plus du simple salaire de sa participation, Félicien a tout de même réussi à bien s'en tirer après son passage dans le loft. Sa chanson Cum-Cum Mania s'est par exemple classée numéro 1 des hit-parades. "Les droits photos, la chanson, tout ça, ça rapporte, c'est jackpot" a-t-il expliqué toujours à Non Stop People. Depuis, Félicien Taris a tenté de percer dans la musique sans succès. En 2005, il a également écrit un one-man show et a monté en 2007 sa maison de production. Ses documentaires sportifs ont notamment été diffusés sur Canal+ et L'Equipe 21. Aujourd'hui âgé de 37 ans, il a sorti au début du mois de mars le livre France-Angleterre, Le Crunch qui raconte l'histoire commune des équipes de rugby de France et d'Angleterre.

A lire également : Loana revient sur le "coup de la piscine" avec Jean-Edouard dans Loft Story / Aziz Essayed de Loft Story 1 bientôt de retour dans une "pub internationale" / Jean-Edouard (Loft Story) : l'ex de Loana refait (presque) surface / Loft Story : de la drogue consommée en cachette ? Alexia Laroche-Joubert balance