Loana et Benjamin Castaldi : leur publicité pour GiFi "sexiste" et "grossophobe" crée polémique !
Loana et Benjamin Castaldi : leur publicité pour GiFi "sexiste" et "grossophobe" crée polémique !
Loana et Benjamin Castaldi ont accepté de tourner dans une publicité pour les magasins GiFi. Le hic, c'est que la vidéo, jugée "sexiste" et "grossophobe" par les internautes est en train de créer polémique. La star de Loft Story a tenu à réagir au bad buzz.

Bad Buzz

Loana et Benjamin Castaldi ont accepté de tourner ensemble dans une publicité GiFi vantant les mérites d'un jacuzzi, et ce 16 ans après Loft Story et le fameux épisode de la piscine. Mais la vidéo, postée sur les réseaux sociaux de l'enseigne de magasins, n'a pas un le succès escompté. Certes, elle a été vue plus de 220.000 fois, mais a surtout créé une énorme polémique.

Et pour cause, dans cette publicité, Loana Petrucciani et Benjamin Castaldi évoque le poids que la star de la télé-réalité a pris au fils des années. Et même si aujourd'hui Loana semble guérie, heureuse, amoureuse et a perdu beaucoup de kilos, elle n'a pas encore retrouvé sa silhouette de bimbo. Et les publicitaires ont voulu toucher ce point sensible.

"Ben je comprends pourquoi t'as pensé à moi", "on n'a pas changé toi et moi" lance celle qui est apparue en guest dans Les Anges 9 à Benjamin Castaldi, en découvrant le jacuzzi. Mais l'animateur fait la moue, d'un air de dire que si lui n'a pas beaucoup changé, il n'en n'est pas de même pour elle...

Celui qui est devenu chroniqueur dans TPMP propose ensuite de tremper ses pieds dans l'eau, et dès que Loana s'exécute, au contact du jacuzzi, elle se transforme en femme mince aux courbes affriolantes. Benjamin Castaldi part alors en courant en criant : "Chérie, on va chez GiFi !".

Une publicité qui a donc choqué les internautes, qui l'ont tout de suite jugée "sexiste" et "grossophobe".

"Vous devriez avoir honte"

Si Loana trouve qu'il s'agit d'une vidéo "drôle" et pleine d'autodérision, et que Benjamin Castaldi a commenté qu'il s'agit d'un "petit moment de bonheur et de fou rire... à partager sans modération", en revanche les internautes étaient très loin d'être d'accord avec eux.

Sous le choc par l'image de la femme renvoyée dans cette publicité, ils ont été très nombreux à critiquer GiFi et à pousser un coup de gueule : "Cette pub juste dégradante et horrible pour l'image de Loana et des femmes en général", "Et le jacuzzi qui transforme les grossophobes sexistes en personnes douées et de bon sens vous le vendez aussi ?", "Pub de très mauvais goût, franchement GiFi vous vous êtes loupés, vous êtes en train de dire qu'une femme ronde est laide, sérieux c'est abusé", "Vous devriez avoir honte de cette pub désolante et stupide. On est en 2017. Dégrader l'image de la femme pour vendre un jacuzzi en plastique de merde, c'est pas une idée de génie, c'est une idée d'abruti".

Loana réagit

Face à tous les messages des internautes, Loana a tenu à s'exprimer pour mettre les choses au clair. Sur son compte Facebook, elle a posté un selfie avec Kelly, qui joue son double plus mince, en expliquant que pour elle le clip publicitaire "n'est en rien ni sexiste, ni grossophobe".

"Je ne porte en rien à l'atteinte de la femme et encore moins des personnes rondes" a indiqué celle qui file le parfait amour avec Phil Storm, soulignant qu'il faut avoir "juste un peu d'humour et de l'autodérision".

Puis la gagnante de Loft Story a conclu : "Me transformer en l'espace d'un instant en naïade magnifique n'a rien d'avilissant au contraire, j'en ai été très fière... Quelle personne ayant perdu plus de 25kg, et en ayant subi des moqueries par rapport à l'esthétique durant des mois ne serait pas fière de pouvoir revenir en robe de bain (et faire un clin d'oeil amusé sur une scène de son passé)".

Loana
Loana hospitalisée et droguée ? Elle s'exprime enfin sur son état de santé et répond aux rumeurs
Loana hospitalisée : sa mère veut la placer sous curatelle
Loana hospitalisée après sa "crise de démence" : elle serait dans un état "grave" et à l'isolement
Loana hospitalisée après une "crise de démence" ? Elle serait maintenant internée, sa mère inquiète
voir toutes les news de Loana Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème