Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Dès le début de l'aventure des Princes de l'Amour 4 diffusée sur W9, Lili n'a pas laissé indifférent son prince Julian, ni même les téléspectateurs, très critiques. Son coup de coeur pour Julian, sa relation avec sa mère, Florence, son avis sur les autres prétendantes dont Astrid, Elsa, Morgane ou encore sa rivale Ludivine... Elle s'est confiée à Purebreak !

PureBreak : Lili, c'est le surnom pour... ?
Lili : Mon vrai prénom est Alison, mais j'ai préféré garder mon surnom depuis que je suis petite parce je travaille dans le milieu de la nuit et je n'avais pas envie qu'on connaisse mon identité personnelle. J'ai préféré rester anonyme.

Comment s'est passé le casting des Princes de l'Amour 4 : est-ce toi qui a postulé ou est-on venu te chercher ?
Une copine à moi a envoyé des photos de moi sans que je le sache. Je n'étais pas du tout au courant. Plusieurs casteurs m'ont contactée.

"J'ai déjà passé des castings pour NRJ12"

Est-ce le premier casting que tu passais ?
J'ai déjà passé plusieurs castings, notamment pour NRJ12, mais je n'ai jamais été à mes fins parce qu'on me remettait toujours en question et je prenais parfois fuite. Comme je travaille avec ma maman, on tient un restaurant ensemble, ça me freinait sur mes envies.

Julian nous a dit qu'au début, il était là pour se faire connaître et faire connaître ses musiques, quel était ton but ?
Quand j'y suis allée pour Julian, il me plaisait physiquement. Je me suis dit que quitte à tenter si ça peut aller plus loin, pourquoi pas. Maintenant, si ça ne marche pas, tant pis, je ne vais pas tenter les choses. Mon but était de montrer de quoi j'étais capable et de me battre quoiqu'il arrive pour arriver à mes fins, surtout si la personne me plaît.

Dans une interview accordée à Jeremstar, Laurie a dit que personne ne cherchait l'amour dans l'émission...
C'est faux ! On ne peut pas se permettre de dire des choses comme ça parce qu'on ne peut pas prévoir ce qui peut arriver. Sur le coup, peut-être que certaines personnes ne pensaient pas tomber amoureuse ou ne pensaient pas avoir des sentiments pour d'autres. Moi aussi, je suis partie dans l'optique qu'il me plaît physiquement mais je ne peux pas prévoir de m'attacher aussi vite. A force d'être constamment avec une personne, on apprend à la connaître et à vivre avec et on s'arrête plus forcément au physique.

Comment s'est passée la rencontre avec Julian ?
Quand je l'ai vu la première fois, j'ai eu un petit coup de coeur. C'est une personne très charmante, il dégage quelque chose et c'est rare. C'est vrai que niveau prestance, il n'est pas forcément musclé mais il a le charme, et ça c'est super important. Il a des yeux supers beaux.

Ressemble-t-il à Kendji Girac selon toi ?
Alors pas du tout selon moi ! J'ai déjà vu Kendji Girac en vrai et je ne me suis pas du tout retournée. Ce n'est pas du tout le style de mec que je regarderai, il est tout petit de taille. Je ne dis pas qu'il est moche, mais il n'a pas autant de prestance que Julian.

Quand tu as vu Ludivine arriver, as-tu eu peur ?
Honnêtement, le fait qu'ils étaient tous les deux gitans et de la même coutume m'a fait un peu peur. Je suis une personne très extravertie, sans filtre et vraie alors qu'elle, c'est tout mon opposé : elle est discrète, en retrait donc oui ça m'a un peu fait peur. Après, je suis quand même sûre de moi.

"C'est vrai qu'on a eu un bisou"

Après la soirée en boîte, tu as dit à Ludivine que tu avais embrassé Julian. Pourquoi ?
Je vais remettre les choses au clair : je ne me permettrais jamais d'inventer des choses comme ça. J'ai mis la faute sur moi parce que je ne voulais pas qu'on passe pour des débiles, surtout sur des sujets comme ça. Je ne me permettrais pas d'aller voir une personne en face en lui disant 'on s'est embrassé', donc elle a menti totalement. C'est vrai qu'on a eu, en off, un bisou, je ne vais pas vous mentir. Laurie nous a vu, et il s'avère que c'est elle qui s'est précipitée pour aller le raconter à Ludivine. Je veux bien être gentille à prendre la faute sur moi et défendre les personnes parce qu'on est à la télé, mais me faire passer pour une menteuse et une fouteuse d'histoires, non. J'ai 27 ans, je n'ai pas le temps pour ça.

As-tu pu t'expliquer avec Laurie ?
Oui, aujourd'hui, c'est toujours une amie à moi. J'ai été la voir et m'a dit clairement que c'était elle qui lui avait dit. Julian lui même est au courant que c'est elle qui lui a dit.

Julian s'est énervé contre toi, comprends-tu sa réaction ?
Non, il aurait tout de même pu me soutenir un minimum parce que moi je l'ai couvert et aux yeux de tout le monde, je passe pour la plus méchante des filles, la mythomane, la fille qui cherche les embrouilles alors que je suis loin d'être une personne comme ça.

Tu t'es beaucoup confiée à Florence. Te doutais-tu que c'était la mère de Julian ?
Pas du tout, on le voit à mes réactions (rires). J'ai été touchée justement en apprenant que c'était sa maman. Je suis tombée de très très haut parce que, pour moi, c'était vraiment ma confidente, une seconde maman et j'étais sûre qu'il n'y avait pas de rivalité ou autre. Je me suis dit que c'était une personne de 40 ans qui a certainement eu des enfants, qui pouvait comprendre les choses et m'appuyer.

Elle a dit que tu étais trop extravagante pour son fils, qu'est-ce que ça t'a fait ?
Je reconnais que je suis une personne extravagante. Mais ce qui m'a le plus blessée, c'est le fait de me rabaisser autant, j'avais l'impression d'avoir fait quelque chose de mal. Surtout que j'avais l'impression qu'elle m'appréciait autant que je l'adore, c'est une femme formidable. Je comprends qu'elle veuille le bien de son fils mais parfois, il faut aussi comprendre les choses et l'envie de son fils lui-même parce que je pense que je lui plaisais plus que Ludivine. Qu'elle me dise droit dans les yeux "tu ne changeras pas", bien sûr que ça m'a fait mal.

"Ludivine, je la déteste et j'assume !"

Comment expliques-tu qu'elle préfère Ludivine à toi ?
J'ai rien à comprendre. Ludivine, c'est une personne que je déteste et je l'assume. Pour moi, c'est une personne fausse, qui n'a cessé de répéter sans cesse principes et valeurs. Je pars de l'optique que quand on a des principes et des valeurs, on n'a pas besoin de le répéter sans cesse pour prouver quelque chose à quelqu'un. Ce n'est pas parce qu'on est derrière à faire la potiche pour un mec qu'on a des principes et des valeurs. Ça c'est une question d'éducation, tout simplement.

Penses-tu que son avis a joué dans le comportement de Julian ?
Bien sûr, il a changé avec moi et je l'ai ressenti. J'ai trouvé injuste que je me battre pour faire des efforts et prouver au maximum à Julian que j'étais là pour lui, malgré l'avis de sa maman.

Y a-t-il des choses que tu regrettes dans ton aventure ?
Je ne regrette rien du tout. Je suis restée moi-même de A à Z et au moins les gens m'aiment pour qui je suis et pas pour une image fausse. Beaucoup de personnes m'envoient des compliments sur ma personnalité et j'ai aussi beaucoup d'ennemis, mais je m'en doutais parce que c'est comme ça dans la vie de tous les jours aussi. Ça ne me dérange pas, tout est bon à prendre et j'accepte les critiques.

Vous passez aussi beaucoup de temps entre filles. Qui était ta confidente ?
Elsa était ma binôme durant l'émission. C'est une personne que j'adore, on se comprend, on est un peu dans le même délire sauf qu'elle est un peu plus discrète. Mais moi je la connais différemment. Dans l'émission, on ne voit pas forcément tout à l'écran mais c'est une personne rigolote, qui sait s'amuser, j'ai beaucoup déliré avec elle ! Aujourd'hui, je l'ai tous les jours au téléphone, on débriefe.

Avec quelle fille ne t'entendais-tu pas ?
Outre Ludivine, que je déteste clairement, j'ai toujours eu des doutes concernant Ghizlaine. Je ne la sentais pas trop.

Tu as posté une photo avec Adrien en juillet dernier. Aurait-il pu être ton prince ?
C'est une personne que j'adore, on s'envoie des messages tous les jours, même s'il est aux Etats-Unis. C'est comme un super pote, j'ai appris à le connaître dans l'émission et, depuis, on se lâche plus, on se confie plein de choses. Je le trouve super beau mais c'est pas le mec qui m'attirait : il est narcissique mais c'est une personne très intelligente et j'adore sa personnalité. Il est beaucoup jugé sur son apparence et les apparences sont fortement trompeuses parce qu'il est loin d'être ce qu'il dégage.

Morgane et Brandon étaient déjà ensemble avant l'émission, le savais-tu ?
Pas du tout, ça m'a surprise ! Quand Morgane est arrivée, j'avais l'impression que Morgane était totalement inconnue pour Brandon. En prenant du recul, je me dis que ses réactions étaient expliquées. Mais personne n'était au courant, ils ont bien caché leur jeu !

Des rumeurs disent que Morgane a pété un câble sur le tournage, menaçant de se suicider. Est-ce vrai ?
Je ne suis pas au courant pour les menaces de suicide mais c'est une personne qui était déjà un peu fofolle – c'est pour ça qu'on l'aime - mais c'était une personne un peu attachante aussi. Jusqu'à se suicider, je ne sais pas... Mais je sais qu'elle répétait constamment qu'elle voulait partir.

"Je ne juge pas les gens sur ce qu'ils font de leur derrière"

Astrid faisait le buzz avec sa vidéo très intime avec Amine Mojito...
Astrid est une personne que j'adore, malgré les critiques ou les rumeurs sur elles. Je ne juge pas les gens sur ce qu'ils font de leur derrière, ça m'est égal tant que ça ne me touche pas. C'est une personne qui est très forte parce qu'après tout ce qui lui tombe dessus, elle est quand même là à faire l'ignorante et à ne pas calculer. Et c'est une personne qui ne critique personne. Je la soutiens.

Julien dit qu'elle était là par intérêt, qu'en penses-tu ?
Je ne vois pas ce qu'il y a à gagner en fait. Julien, c'est un mec qui est connu mais ce n'est pas Wiz Khalifa, Booba ou Kaaris. Je pense qu'il lui plaisait un minimum mais qu'au fur et à mesure, il y a eu des choses qui l'ont déçu peut-être. Après je comprends Julien, il a été touché dans son ego, c'est un homme, il se respecte aussi donc en prendre plein la tête par elle, ça touche sa fierté, parce qu'il n'était pas indifférent face à Astrid, ils étaient fusionnels.

"J'aimerais bien faire les Anges"

Aimerais-tu faire une autre émission de télé-réalité ? Laquelle ?
Pourquoi pas, c'est un milieu que j'adore depuis toujours. J'aimerais bien faire les Anges ou les émissions comme Les Marseillais & les Ch'tis VS Le Reste du Monde. Après je ne ferais pas Koh Lanta ou Moundir et les apprentis aventuriers (rires)...

Tu travailles dans les RP pour des clubs, peux-tu nous en dire plus ?
J'étais cadre pendant 4 ans dans une boîte de nuit au Mix Club mais j'ai arrêté récemment

Propos recueillis par Marion Poulle. Contenu exclusif. Ne pas mentionner sans citer Purebreak.com.

Les Princes de l'amour 4
Les Princes de L'amour 4 : un ancien candidat est devenu papa !
Benoît (Les Princes de l'amour 4) bientôt papa
Chirurgie esthétique : encore une fois, une candidate de télé-réalité a frôlé la mort
Les Princes de l'amour : une ex-prétendante de Vincent enceinte de son 1er enfant 👶
voir toutes les news de Les Princes de l'amour 4 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème