Pendant que TF1 poursuit la diffusion de la saison 13 de la Star Academy et qu'M6 conclu la saison 20 de l'Amour est dans le pré, W9 a récemment ramené à l'écran une autre télé-réalité : The Cerveau. Et dans cette saison 2, on retrouve de nombreuses personnalités emblématiques de ce petit monde, à savoir Stéphanie Clerbois, Martika Caringella, Nikola Lozina ou encore Jean-Pascal Lacoste.
Mais ce n'est pas tout, l'émission nous permet également de suivre les nouvelles aventures de Colette Boutaghat-Matagne, découverte dans Cosmic Love France. Et à en croire ses propos accordés à Télé 2 Semaines, elle était particulièrement stressée lors du tournage.
Diagnostiquée HPI, elle avait tout simplement peur de se ridiculiser en découvrant que tous les autres candidats prenaient le programme bien plus au sérieux qu'elle. "Eva Ducci connaît à peu près tout sur tout. Elle révisait, elle était premier degré", a-t-elle notamment soufflé.
Et c'est justement de voir les autres candidats passer leur temps à réviser, hors caméras, qui l'a fortement déstabilisée. Là où Colette pensait juste s'amuser, elle a rapidement conscientisé que le reste du casting n'était pas là pour jouer.
C'est ça qui m'a fait le plus peur. Je me suis dit 'On n'est pas en compétition'. Le pire, c'est quand j'ai vu que les gens étaient venus avec des livres et des notes et des cahiers de révision, alors que nous, on était venus en improvisation totale.
Nous ? Oui, Enzo Zadig - le compagnon de Colette, a vécu la même chose durant la production. Lui non plus ne s'attendait pas à voir les candidats aborder cette expérience aussi sérieusement.
C'est ça qui m'a fait flipper aussi. Ils étaient vraiment premiers degrés et à H24, ils se faisaient des révisions entre eux, ils parlaient de la première guerre, des dates, la guerre de cent ans, la durée des guerres.
Réviser c'est bien, comprendre ce qu'on révise, c'est mieux... Ce qui n'a pas été le cas de tous.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2