TV
Les Marseillais : bientôt la fin... à cause des candidats ? Un blogueur balance sur les coulisses
Publié le 29 novembre 2022 à 10:04
Par Aubéry Mallet | Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
Alors qu'ils sont de retour face au Reste du monde et aux Motivés dans Le Cross, les Marseillais vont-ils bientôt disparaître sur W9 ? Même si rien n'est officiel pour le moment, le patron de la chaîne a annoncé que l'émission n'aurait pas de saison 12 et prenait une grande pause. Une décision qui n'aurait pas seulement été prise par la production : une blogueur a balancé la vérité... et ce serait bien lié aux candidats.
Paga nous dévoile les coulisses des Marseillais en interview : bientôt la fin de l'émission à cause des candidats © Vidéo : PRBK | Photo : Capture W9
La suite après la publicité

Dans un monde télévisuel où tout se répète, la télé-réalité va-t-elle se réinventer dans les années à venir ? Pas de doute, les téléspectateurs ressentent une certaine lassitude face aux programmes qui, il y a quelques années encore, cartonnaient. C'est le cas des Marseillais. La première saison a été diffusée en 2012 et les téléspectateurs ont pu suivre les folles aventures de Julien, Paga, Maeva et les autres entre les Etats-Unis, le Brésil, l'Australie ou plus récemment Dubaï et le Mexique.

Sauf que les téléspectateurs semblent bien se lasser : la saison 11, diffusée entre février et mai 2022, n'a rassemblé en moyenne que 466 000 téléspectateurs, contre 784 000 pour la saison 10. Un constat que se répète sur plusieurs émissions cultes : W9 a même été forcée de déprogrammer Les Princes de l'amour 9 à cause des audiences catastrophiques.

>> Les Marseillais payés par le Qatar pour assister à la Coupe du Monde ? Un blogueur balance leur salaire fou <<

Bref, les téléspectateurs semblent vouloir du neuf et ça, les chaînes l'ont bien compris. Dans une interview donnée à nos confrères de Puremédias, Jérôme Fouqueray, le directeur général de W9, a annoncé qu'une nouvelle saison des Marseillais n'était pas prévue pour le moment. "Contrairement aux années précédentes, nous ne lancerons pas une nouvelle saison des Marseillais après la diffusion du Cross" a-t-il déclaré, annonçant l'arrivée prochaine des Apprentis aventuriers 6 dont le casting aurait déjà fuité. Mais la décision de mettre en pause Les Marseillais ne viendrait, en fait, pas uniquement de W9 et des producteurs.

Les candidats ont dit non à une nouvelle saison

Selon Shayara TV, la décision de mettre en pause l'émission viendrait en fait... des Marseillais. Un peu lassés d'enchaîner les tournages, plusieurs candidats cultes auraient décidé de poser leur véto. "Ne croyez pas que la décision de faire une pause des Marseillais vient de la production." écrit la blogueuse dans une story sur Instagram. "Julien, Jessica et Maeva ne voulaient pas faire la prochaine saison. Et Paga/Giuseppa non plus" écrit-elle, expliquant que ces deux derniers préfèrent se consacrer à leur bébé à venir.

"C'est simple, Les Marseillais eux-mêmes en ont marre de ces tournages. Je pense qu'ils sont arrivés au bout, le concept ne change pas et ça les saoule." ajoute la blogueuse.

Les Marseillais auraient dit non pour une saison 12 selon Shayara TV © Instagram

Une info à prendre évidemment avec des pincettes. Les candidats des Marseillais n'ont pas encore évoqué les rumeurs autour de la fin de l'émission. Mais cet arrêt ne serait en fait pas si étonnant. Alors va-t-on vraiment vers la fin des Marseillais ? Réponse à venir.

Mots clés
Télé réalité News Buzz
Sur le même thème
La secrétaire de Steve Jobs est arrivée en retard à cause d'une voiture en panne, il lui a tendu les clés de sa Jaguar et a dit : "Ne sois plus en retard" player2
Tech
La secrétaire de Steve Jobs est arrivée en retard à cause d'une voiture en panne, il lui a tendu les clés de sa Jaguar et a dit : "Ne sois plus en retard"
19 juillet 2025
Il y a 35 ans, ce petit mot de cinq lettres a ému aux larmes des millions de personnes et il n'a rien perdu de sa puissance jusqu'à aujourd'hui ! player2
Cinéma
Il y a 35 ans, ce petit mot de cinq lettres a ému aux larmes des millions de personnes et il n'a rien perdu de sa puissance jusqu'à aujourd'hui !
24 juillet 2025
Les articles similaires
Après 10 ans de relation, fin du couple Julien et Manon Tanti ? Elle prend la parole, "Là, il est parti..." player2
TV
Après 10 ans de relation, fin du couple Julien et Manon Tanti ? Elle prend la parole, "Là, il est parti..."
30 septembre 2025
"Quel talent", "magnifique"... : Jade Hallyday a trouvé sa voie, ses abonnés sous le charme de son travail player2
ACTU
"Quel talent", "magnifique"... : Jade Hallyday a trouvé sa voie, ses abonnés sous le charme de son travail
22 juillet 2025
Dernières actualités
Astrid et Raphaëlle : les actrices fatiguées, ce qu'elles ne supportent plus sur le tournage player2
Séries
Astrid et Raphaëlle : les actrices fatiguées, ce qu'elles ne supportent plus sur le tournage
5 décembre 2025
Avant Breaking Bad et Pluribus, Vince Gilligan était à l'origine de l'une des meilleures séries de science-fiction de l'histoire de la télévision player2
Séries
Avant Breaking Bad et Pluribus, Vince Gilligan était à l'origine de l'une des meilleures séries de science-fiction de l'histoire de la télévision
5 décembre 2025
ESTIMATIONS Star Academy : qui de Lily, Jeanne et Mélissa va être éliminé le 5 décembre 2025 ? Le public a voté player2
TV
ESTIMATIONS Star Academy : qui de Lily, Jeanne et Mélissa va être éliminé le 5 décembre 2025 ? Le public a voté
5 décembre 2025
Dernières news