Par Quentin Piton Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Les Gardiens de la Galaxie : Chris Pratt refusait le rôle de Star-Lord, il voulait jouer un autre héros
Les Gardiens de la Galaxie : Chris Pratt refusait le rôle de Star-Lord, il voulait jouer un autre héros
Vous avez du mal à imaginer Star-Lord sans le visage de Chris Pratt ? Nous aussi. Pourtant, la star de la saga Les Gardiens de la Galaxie a failli ne jamais incarner ce super-héros pas comme les autres.

Découvert par une partie du public dans Everwood, puis adopté et adoré grâce à la série Parks & Recreation, c'est finalement avec son rôle de Star-Lord dans Les Gardiens de la Galaxie que Chris Pratt est réellement devenu une star à travers le monde, lui permettant d'être aujourd'hui l'un des acteurs les plus bankables de la planète. Pourtant, cette belle trajectoire aurait pu être totalement différente.

Chris Pratt aurait pu être un autre héros du MCU

Grâce à Disney+, la plateforme de SVOD concurrente de Netflix, le public a désormais accès à de multiples bonus inédits sur de nombreuses oeuvres, notamment celles concernant le MCU. Et Comic Book l'a repéré, l'un d'entre eux concerne le destin réservé à Chris Pratt.

Dans une interview, Sarah Finn - la directrice de casting de Marvel Studios, y dévoile ainsi avoir découvert le comédien... via son audition pour le rôle de Steve Rogers aka Captain America. Oui, le plus grand héros de Marvel aurait pu être totalement différent à l'écran. Nous aussi on est sous le choc.

Star Lord boudé par Chris Pratt

Or, si le rôle a finalement été attribué à Chris Evans, Sarah Finn n'a jamais oublié sa performance. Aussi, quand le projet Les Gardiens de la Galaxie est né, elle a immédiatement pensé à lui pour le personnage principal. De quoi faire le bonheur de l'acteur ? Pas du tout : "Chris ne voulait pas le rôle et refusait d'auditionner".

Pire, après avoir finalement réussi à le "convaincre de passer une audition", c'est James Gunn - le réalisateur, qui lui a ensuite mis des bâtons dans les roues : "Il ne voulait pas voir Chris Pratt et c'était un vrai défi. (...) J'ai insisté, au point de l'énerver, pour qu'il comprenne que Chris Pratt était le mec parfait".

Heureusement, comme dans tous les films Disney, cette situation a finalement accouché d'une happy ending - Chris Pratt et James Gunn sont devenus ultra proches, et d'ici quelques années, on aura le droit à Les Gardiens de la Galaxie 3 au cinéma. La vie est belle.

Et pendant ce temps-là, on se demande encore à quoi aurait ressemblé Cap sous les traits de Pratt.

Les Gardiens de la Galaxie : Chris Pratt refusait le rôle de Star-Lord, il voulait jouer un autre héros
Les Gardiens de la Galaxie : Chris Pratt refusait le rôle de Star-Lord, il voulait jouer un autre héros
Chris Pratt
"Même les Américains nous envient notre VF" : bien mieux que Chris Pratt, le doublage français du film Super Mario Bros fait rêver le monde entier
Chris Pratt : son gros stop à l'idée d'être le nouvel Indiana Jones, "Une phrase d'Harrison Ford a suffi à me foutre la trouille"
Jurassic World 3 : "C'est la conclusion de l'histoire mais...", le réalisateur tease une possible suite (Interview)
Jurassic World 3 - Le Monde d'après, la bande-annonce : les dinos en liberté et ça va être fou !
voir toutes les news de Chris Pratt Découvrir plus d'articles