Le documentaire Les Bleus 2018 : au coeur de l'épopée russe, qui avait été diffusé le 17 juillet dernier sur TF1, est sorti le 4 septembre dernier en DVD et Blue-Ray. PRBK a pu interviewer les réalisateurs Emmanuel Le Ber et Théo Schuster. Ils nous ont notamment expliqué comment s'est passée la fameuse nuit de l'extincteur.

"L'alarme s'est mise en route dans l'hôtel"

Emmanuel Le Ber et Théo Schuster étaient présents lors de la fameuse nuit de l'extincteur, après la victoire de l'équipe de France en huitième de finale du Mondial contre l'Argentine. Mais les réalisateurs du documentaire Les Bleus 2018 : au coeur de l'épopée russe, qui avait été diffusé le 17 juillet dernier sur TF1, et qui est sorti le 4 septembre dernier en DVD et Blue-Ray, n'ont pas montré les images. Pourquoi ? Ils ont confié à PRBK les raisons qui les ont empêchés de pouvoir montrer cette soirée.

Théo Schuster a tout simplement avoué : "Moi je dormais, j'étais fatigué". Et d'un coup, "l'alarme s'est mise en route dans l'hôtel" s'est-il souvenu. Mais il ne s'est pas levé de son lit parce qu'il se doutait que c'était Antoine Griezmann, Adil Rami, Paul Pogba et leurs coéquipiers qui s'amusaient. "Je pensais que ça allait être de la déconne, du coup je ne suis pas sorti de ma chambre" et "honnêtement, même si j'étais sorti, je serais arrivé après la bataille".

"Des camions de pompiers sont venus"

Les réalisateurs ont expliqué que "ça a réveillé la moitié de l'hôtel". Et les Bleus ont fait tellement de bruit pour fêter leur victoire que l'établissement aurait appelé les pompiers. "Effectivement il y a deux ou trois camions de pompiers qui sont venus voir si tout allait bien" ont-ils indiqué, mais "tout allait bien c'était une blague donc tout le monde s'est recouché".

Du coup, ils n'ont pas pu filmer des images exclusives de ce grand moment de liesse et de fête, puisqu'ils étaient au lit. "Malheureusement on faisait pas le guet devant les chambres à ce moment là" a ajouté Théo Schuster, "c'est dommage". Mais sans les images, on imagine très bien que ça a dû être épique !

Propos recueillis par Marie Piat. Contenu exclusif. Ne pas reproduire sans citer PureBreak.com.

News
essentielles
sur le
même thème