A l'occasion de la sortie en DVD et Blu-Ray du documentaire Les Bleus 2018 : au coeur de l'épopée russe, ce mardi 4 septembre, PRBK a pu interviewer les réalisateurs. Théo Schuster et Emmanuel Le Ber nous ont notamment confié plusieurs anecdotes sur Kylian Mbappé, Antoine Griezmann, Hugo Lloris ou encore Adil Rami.

Kylian Mbappé écraserait tout le monde aux jeux vidéos

Le 17 juillet dernier, quelques jours après la victoire de l'équipe de France à la Coupe du Monde 2018, les supporters avaient été nombreux à regarder Les Bleus 2018 : au coeur de l'épopée russe sur TF1. Le documentaire est sorti ce mardi 4 septembre en DVD et Blu-Ray, l'occasion pour PRBK d'interviewer Théo Schuster et Emmanuel Le Ber, les réalisateurs.

Le duo nous a confié quelques anecdotes sur les footballeurs français avec qui ils ont passé de nombreuses semaines. Qui est le plus fort aux jeux vidéos ? Pour Théo Schuster, "le problème c'est que quand on leur pose la question, ils sont tous les plus forts". Mais "le plus fort je pense que c'est Kylian Mbappé" a-t-il avoué, ajoutant même que par rapport aux autres, "il n'y a pas photo".

Et qui est le plus showman ? "Kanté" a répondu Emmanuel Le Ber dans un éclat de rires, N'Golo étant connu pour être le joueur le plus discret mais aussi le plus apprécié par ses coéquipiers. Théo Schuster a ensuite expliqué qu'en réalité, "ça va se jouer entre Benjamin Mendy, Paul Pogba et Presnel Kimpembe".

Emmanuel Le Ber est d'accord avec cette réponse, mais trouve qu'Antoine Griezmann aussi pourrait être élu le plus showman des Bleus. "Notre Grizou national", "il adore faire de grimaces, même quelques minutes avant d'entrer sur le terrain pour un match. (...) On a des belles grimaces d'Antoine Griezmann qu'on n'a pas montrées parce qu'on perdait en dramaturgie" mais "il arrive sur le terrain sans pression apparente".

Hugo Lloris, le plus drôle des Bleus ?

Pour savoir qui est le plus drôle de l'équipe de France, les réalisateurs hésitent. Emmanuel Le Ber a souligné que "Hugo Lloris par exemple a un humour un peu pince sans rire, très cassant et très vif qu'on ne suspecte pas forcément" mais qu'il y a aussi "l'humour un peu plus mainstream mais très généreux d'Adil Rami" qui "est un bon pote de chambrée" et "arrive à mettre une bonne ambiance dans les vestiaires et dans tout le groupe".

Quant au plus gros mangeur, "globalement ils sont quand même tous gros mangeurs" ont-ils confié, même si Adil Rami et Olivier Giroud seraient en tête selon eux. "On était pas tous le temps à filmer leurs assiettes mais je sais que Rami a un bon coup de fourchette, il est bien gourmand" et "quand on voit les belles bêtes qu'ils sont"... Et "Giroud, pour avoir les beaux biscotos qu'il a, il doit bien se nourrir".

Propos recueillis par Marie Piat. Contenu exclusif. Ne pas reproduire sans citer PureBreak.com.

Kylian Mbappé
PSG-Basaksehir interrompu après des propos racistes : les joueurs dénoncent et se mobilisent
Kylian Mbappé annonce la mort de Lucas, jeune supporter du PSG, dans un message émouvant
Kylian Mbappé testé positif au coronavirus : il quitte les Bleus, le PSG furieux
Kylian Mbappé et Neymar complices : les stars du PSG ont une "relation épatante"
voir toutes les news de Kylian Mbappé Découvrir plus d'articles