Les 100 saison 3 : la mort d'un personnage fait polémique, le créateur présente ses excuses
2 photos
Voir le diapo
Les 100 saison 3 : la mort d'un personnage fait polémique, le créateur présente ses excuses
Polémique pour Les 100 (The 100 en version originale) ! Dans un épisode de la saison 3 diffusé au début du mois de mars sur la CW, un personnage central de la série a été tué, provoquant la colère de nombreux fans. Trois semaines après le bad-buzz, le créateur du show s'est exprimé... et a présenté ses excuses. Attention, spoilers.

La mort de Lexa très critiquée

Applaudie par les fans depuis son lancement, Les 100 a fait face à une crise sans précédent. Le 3 mars dernier, la CW diffusait l'épisode 7 de la saison 3 dans lequel mourrait Lexa (Alycia Debnam-Carey), la chef de guerre lesbienne qui s'était rapprochée de Clarke (Eliza Taylor). C'est après une relation sexuelle et suite à une balle perdue que le personnage, très apprécié des fans, disparaissait de la série. Une décision qui a été prise puisque son interprète est actuellement au casting d'une autre série : Fear the Walking Dead, et ne pouvait plus assurer les tournages. Mais malgré cette "excuse", de nombreux téléspectateurs se sont soulevés sur Twitter et sur des forums pour dénoncer cette décision. Il faut dire que cette mort s'ajoute à une longue liste de personnages lesbiens tués dans des séries.

>> Malcolm : Stevie ne ressemble vraiment plus à ça... <<

Les excuses de Jason Rothenberg

Après la polémique qui dure depuis déjà trois semaines, le créateur du show, Jason Rothenberg, vient de présenter ses excuses aux fans. Ce dernier explique qu'il comprend le "sentiment de trahison" ressenti par les fans. "Même si je comprends les critiques, elles me brisent le coeur. Je vous promets que blesser qui que ce soit n'a jamais été notre intention. Ce n'est pas ce que je suis" confie-t-il dans une longue lettre ouverte. Et d'ajouter : "Je suis vraiment désolé de ne pas avoir reconnu ce problème autant que je l'aurais dû. Si j'avais su tout ce que je sais aujourd'hui, la mort de Lexa aurait été différente". Reste à savoir si ces excuses vont suffire aux fans en colère...

The 100 - Saison 1
The 100, 12 Monkeys : les nouveautés qui débarquent ce soir sur SyFy
The 100 : science-fiction et monde post-apocalyptique sur la CW