Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

5 photos
Voir le diapo
Lancée ce dimanche aux Etats-Unis, Fear The Walking Dead, le prequel de The Walking Dead, s'annonce déjà comme l'un des succès de l'année. Il faut dire que la série réussit sans mal à nous plonger dans un tout nouvel univers. PureBreak a pu la découvrir grâce à Canal+ Séries, diffuseur français, et vous dit pourquoi il ne faut absolument pas la manquer.

Une série qui pose les bases

Fear The Walking Dead est peut-être le spin-off de The Walking Dead mais la série ne lui ressemble en rien (ou presque). Se déroulant au début de l'apocalypse et de l'arrivée des zombies, la série pose les bases d'un univers qui nous est pourtant très familier et prend son temps pour nous mettre dans l'ambiance et nous présenter les nouveaux personnages. Oubliez donc les zombies par dizaines et les courses effrénés à travers la forêt. Tout commence à Los Angeles dans une famille tout à fait normale. L'occasion de découvrir comment le monde a basculé dans le chaos. Si les comparaisons avec The Walking Dead sont inévitables, les deux séries sont loin d'avoir beaucoup de points en commun à part les terribles zombies qui commencent à envahir les Etats-Unis dans le premier épisode. Evidemment, si vous connaissez et/ou aimez The Walking Dead, le premier épisode n'est pas des plus surprenants mais il réussit quand même à nous happer.

Frank Dillane, vrai héros

La vraie surprise, c'est que ce ne sont pas les deux adultes Madison et Travis incarnés par Kim Dickens et Cliff Curtis qui sont mis sur le devant de la scène pour ce premier épisode mais Nick, le fils de Madison. Jeune adulte accro à la drogue, il est le premier à être confronté aux zombies et évidemment personne ne le croit. L'occasion pour Frank Dillane déjà vu dans Harry Potter de livrer une performance qui relève le niveau des autres acteurs.

Des audiences vertigineuses

The Walking Dead n'a qu'à bien se tenir, sa petite soeur pourrait bien lui voler la vedette. Si la série portée par Andrew Lincoln reste incontestablement l'un des très grands succès à la télévision (19,9 millions de téléspectateurs en moyenne et troisième programme le plus suivi aux USA en 2014/2015), Fear The Walking Dead démarre très bien. Le premier épisode a été suivi par 10,1 millions d'Américains et signe le meilleur lancement d'une série sur le câble. En comparaison, le premier épisode The Walking Dead n'avait attiré "que" 5,4 millions de téléspectateurs en 2010.

La saison 1 de Fear The Walking Dead est diffusée en simultané avec les Etats-Unis dans la nuit de dimanche à lundi et tous les mardis dès 21h35 sur Canal+ Séries.

Merci à Canal+ Séries et à No Site de nous avoir conviés à une projection exceptionelle de la série ce lundi à Paris.

A lire également : Fear The Walking Dead saison 1 : des zombies "beaucoup plus humains" dans le spin-off / Fear The Walking Dead : une saison 1 "folle et chaotique"

Fear The Walking Dead - Saison 1
Fear The Walking Dead saison 2 : un "espoir" de survie et un "endroit sécurisé" à venir ?
Fear The Walking Dead : des zombies et un avion, le premier épisode de la websérie dévoilé
Fear the Walking Dead : pourquoi il ne faut absolument pas manquer la série
The Walking Dead : quand l'apocalypse a-t-elle commencé ? La réponse dans le spin-off
voir toutes les news de Fear The Walking Dead - Saison 1 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème