Ce mardi 20 janvier 2015, SyFy propose deux nouvelles séries américaines encore inédites en France. D'un côté The 100 diffusée outre-Atlantique et de l'autre 12 Monkeys lancée vendredi dernier sur SyFy Us et disponible en "Express from the US". Ce n'est pas tout puisque la chaîne disponible sur CanalSat dévoilera aussi la saison 2 d'Helix. Zoom sur les nouveautés du jour.

De plus en plus, les chaînes françaises s'efforcent de nous proposer des séries juste après leurs diffusions aux Etats-Unis. OCS, Canal+ Séries et SyFy en sont de parfaits exemples. Encore une fois, la chaîne spécialisée dans la science-fiction met les séries inédites sur le devant de la scène. En plus de The 100 (dès 20h50) dont la diffusion a débuté en mars 2014 aux USA, ce sont 12 Monkeys (dès 22h10) et la saison 2 d'Helix (dès 22h50) qui arrivent directement des USA.

The 100

Le pitch : 97 ans après une guerre nucléaire qui a rendu la Terre inhabitable, 3000 personnes survivent dans une station spatiale. Ne pouvant pas éternellement y survivre, le Chancellier Jaha (Isaiah Washington) décide d'exiler 100 jeunes délinquants sur Terre pour y tester les conditions de vie.

Série audacieuse qui n'a pas peur de bouleverser ses téléspectateurs, The 100 est un succès aux Etats-Unis. Après une saison 1 de 13 épisodes qui a rassemblé en moyenne 2,59 millions de téléspectateurs, la CW a décidé de renouveler la série pour une saison 2 déjà diffusée aux USA et qui comptera 16 épisodes. Le show est même déjà renouvelé pour une saison 3.

The 100 : bande-annonce en VO

12 Monkeys

Le pitch : En 2043, une terrible pandémie a éradiqué une grande partie de la population terrestre. Pour empêcher l'extinction de l'espèce humaine, James Cole (Aaron Stanford) est renvoyé en 2015. Dans le passé et aidé de Cassandra Railly (Amanda Schull), il va tenter d'empêcher que le virus ne se répande sur Terre.

Remake façon série du film L'armée des 12 singes avec Brad Pitt et Bruce Willis, 12 Monkeys est une création originale de SyFy qui vient de faire son arrivée aux Etats-Unis. L'épisode 1 a en effet été dévoilé ce vendredi 16 janvier de l'autre côté de l'Atlantique et la série sera donc proposée sur SyFy France quelques jours après la diffusion américaine.

12 Monkeys : bande-annonce en version originale

Le retour d'Helix

En plus de ces deux nouveautés, SyFy dévoilera aussi la saison 2 d'Helix. Après une saison 1 passée dans un centre de recherche en Arctique, Peter (Neil Napier), Sarah (Jordan Hayes) et le Dr Kyle Sommers (Matt Long) vont se rendre sur une île tropicale où s'est répandue une nouvelle maladie. Cette saison 2 est aussi disponible en "Express from the U.S.".

Helix saison 2 : bande-annonce
The 100 - Saison 1
Les 100 saison 3 : après la polémique, le créateur s'excuse suite à la mort d'un personnage
The 100, 12 Monkeys : les nouveautés qui débarquent ce soir sur SyFy
The 100 : science-fiction et monde post-apocalyptique sur la CW
News
essentielles
sur le
même thème